¡BLACKOLERO!

Frank Black, Black Francis, Pixies, Breeders

24 octobre 2006

Pixies : ça se confirme (presque)

Ce n'est pas vraiment une surprise mais ça fait toujours du bien de le lire : comme nous l'annoncions il y a quelques jours, les Pixies ont bel et bien réservé un studio pour janvier 2007, dans le but de roder de nouvelles chansons. Non seulement Frank Black l'a confirmé ces derniers jours, mais il a clairement laissé entendre dans les colonnes de NME (le Paris-Match anglais du rock) que les Lutins voulaient enrichir leur discographie : «Je sais que nous aimons jouer et tourner ensemble, [mais] continuer à faire ça sans rien enregistrer serait comme devenir un groupe de kermesse. Nous ne voulons pas de ça.»

Un petit bémol tout de même : «[Nous devons encore] persuader Kim de sortir de chez elle, a avoué Frank Black. (...) Nous lui avons proposé de nous rapprocher d'elle, puis nous nous sommes dit qu'elle se pointerait forcément si nous réservions le studio.» La belle a bien gagné le droit de se faire désirer un peu...

Libellés :

7 Comments:

Anonymous Anonyme said...

hip hip hip hourra!

NME le Paris-Match anglais du rock? mais oui, c'est tout à fait ça en plus!!

23/10/2006 10:59  
Anonymous Anonyme said...

Entre le nouveau Breeders, le nouveau FB+EDF et le nouveau Pixies, on va plus savoir où donner de la tête, crévindiou...

23/10/2006 17:58  
Anonymous Anonyme said...

Pour l'instant - si j'ai bien pigé - il ne s'agit que de répétitions, dont le principal but, à mon avis, est justement de convaincre KD.

A mon avis, si un nouvel album voit le jour, ça ne sera pas avant 2008 voire 2009...

26/10/2006 20:07  
Anonymous Anonyme said...

certes, mais sur le papier on est quand même plus prêt que jamais d'un éventuel nouvel album

je pense que ça dépendra surtout des morceaux: est-ce qu'ils sont encore capables de faire du Pixies en 2006, toute la question est là à mon avis

et c'est quand même un sacré putain de challenge... s'ils y arrivent, chapeau bas (mais j'avoue que je serai le premier surpris s'ils pondent quelques chose du niveau des précédents, et j'avoue que j'aurai vraiment les boules s'ils décident de sortir un truc au rabais)

26/10/2006 22:51  
Anonymous Anonyme said...

Yes, mais qu'est-ce que ça veut dire, "faire du Pixies"? Aucun de leurs albums ne ressemble aux autres, à part peut-être les 2 premiers.

FB est parfaitement conscient de la tâche qui l'attend puisqu'il se dit "anxieux" quand il compose pour les Pixies. Et si par hasard il prend le truc un peu trop à la légère, je fais confiance à Kim pour le recadrer vite fait...

Bref, tout ça pour dire que, à mon avis, soit les Pixies sortiront un très bon album (quoique certainement différent de ce qu'ils ont fait autrefois), soit Kim posera son veto et chacun reprendra sa petite carrière solo.

27/10/2006 09:57  
Anonymous Anonyme said...

certes aucun de leurs albums ne se ressemblent, pourtant ça reste très cohérent et très identifiable

il y a vraiment une "patte" Pixies autant au niveau du son que de la musique que des textes, ce qui fait qu'on les aime autant et qu'ils aient eu et aient toujours autant de succès et fait autant d'émules

une façon de faire dont Frank et Kim se sont assez éloignés dans leurs carrières solos respectives pour aller dans d'autres directions

je suis en quelque sorte très curieux de voir à quoi pourrait ressembler un -bon- disque des Pixies en 2007 ou même 2012...

comme si les Beatles étaient tous encore vivants et qu'ils décidaient de ressortir un album aujourd'hui -attention j'ai dit les Beatles et pas les Who ou les Stones...-

27/10/2006 11:08  
Anonymous Anonyme said...

Moi je serais assez partant pour un album country-folk... Kim ne veut pas en entendre parler paraît-il (bien qu'elle ait repris "Driving on 9" avec les Breeders), mais elle a bien tort. Le folk passé à la moulinette Pixies, ça ferait des étincelles. D'ailleurs, FB lui-même n'a-t-il pas dit (à l'occasion du gig de Newport je crois) que la musique des Pixies était essentiellement "folkish"?

27/10/2006 15:45  

Enregistrer un commentaire

<< Home