¡BLACKOLERO!

Frank Black, Black Francis, Pixies, Breeders

23 septembre 2010

Abbabubba est là!



La rentrée sera chargée ou ne sera pas avec Black Francis, qui quelques jours à peine après la parution de l'édition simple du Golem voit sa boutique désormais composée d'Abbabubba, une compilations de faces b et de morceaux inédits.

Pour les connaisseurs et les fans assidus, rien de très nouveau puisqu'on retrouve essentiellement sur ce disque les faces b de l'époque Bluefinger, quelques inédits ayant circulé discrètement ici où là sur internet, les fameuses démos présentes sur BlackFrancis.net première version ainsi que les remixes de The Seus, le single de SVN FGRS. Le tout pour la somme tout à fait raisonnable de 8$.


La tracklist est la suivante:

1. Abbabubba
2. Serious Curious
3. Il Cuchaiao
4. Alabaster (demo)
5. Rabbits (demo)
6. Dead Man's Curve (demo)
7. Polly's Into Me
8. The Seus (Infadels remix)
9. Ghost Coming
10. The Water (demo)
11. The Seus (Charles Normal remix)
12. Do What You Want (Gyaneshwar) (demo)
13. Get Away Oil (demo)
14. The Seus (Bloc Party remix)
15. Virginia Reel

3 Comments:

Blogger Abba Zaba said...

Mon dieu,
content de voir cet album à ce prix, mais bordel, et je pense être en dessous du niveau de rejet ressenti,
quelle pochette hideuse...
De mémoire, pas vu plus moche depuis...hum..
jamais vu plus moche en fait.

Je connais plus d'un illustrateur qui bosserait gratis pour mr Black Francis...!
(je dis ça, je dis rien)

01/10/2010 13:36  
Blogger abitbool said...

Franchement décevant... Même pour une compilation de face B, on s'attendait à mieux de la part du Francis. Entre d'énième version demo, on a 2 remix immondes (sur 3) et des chansons moues du genoux... Seule Ghost Coming (que l'on connaissait déjà) vaut le coup. Déçu... Déçudéçudéçu....

05/10/2010 19:02  
Blogger Unknown said...

Il y a clairement un problème avec les pochettes, et ce depuis pas mal de temps (après V. Oliver en fait).
Je suis d'accord avec Pock Shop Express, c'est incroyable quand on sait qu'en 2 secondes et demie n'importe quel illustrateur pas complètement manchot te fait un truc mieux (et je dis ça alors que je suis moi-même très critique vis a vis des illustateurs).
Il n'a simplement pas de goût visuel.
A titre de comparaison dans un regsitre similaire, regardez les incroyables pochettes de la série Fuzzy Warbles d'Andy Partridge, concoctées par lui-même:

http://en.wikipedia.org/wiki/The_Official_Fuzzy_Warbles_Collector's_Album

Je crois que Black Francis, comme tous les gens qui ont connu leur moment de gloire, a besoin que quelqu'un le traite sans ménagement et lui dise quand ça va pas.

07/10/2010 22:35  

Enregistrer un commentaire

<< Home