¡BLACKOLERO!

Frank Black, Black Francis, Pixies, Breeders

16 juillet 2010

Black Francis chante avec Danger Mouse et Sparklehorse.

C’est la bonne nouvelle de l’été : voila qu’arrive une nouvelle chanson de notre ami Black Francis, son titre est ‘Angel's Harp’.

Il s’agit en fait d’un titre qui figure sur le nouvel album de Danger Mouse et Sparklehorse, pour ce disque ‘Dark Night of the Soul’ ils ont en fait réunis de nombreux invités en featuring.

Pour mémoire Danger Mouse est non seulement connu pour le succès de Gnarls Barkley mais il est également reconnu comme producteur éclectique pour Gorillaz, Martina Topley Bird (dont je vous conseille chaleureusement les disques); Sparklehorse est un groupe de rock indépendant dont le leader Mark Linkous s'est suicidé en mars 2010. Ce disque est prêt depuis 2009 mais jamais officiellement édité suite à un imbroglio juridique avec EMI, il est maintenant disponible depuis le 12 juillet.

Danger Mouse et Sparklehorse (et aussi David Lynch pour les visuels et trois morceaux) ont associé leurs talents pour 16 chansons auxquelles participent d’autres noms prestigieux comme Julian Casablancas, Iggy Pop, Suzanne Vega, et le plus prestigieux qui nous intéresse Black Francis.

Première impression à l’écoute de ce titre ‘Angel's Harp’ : ça ressemble à une vraie et bonne chanson de Black Francis. On aurait pu craindre qu’il soit juste venu poser sa voix sur une composition du groupe, mais si la musique est un mélange d’un gros riff de guitares et de subtils bruits électroniques force est de reconnaître une mélodie simple et basique typique du Black Francis qu’on aime. ‘Angel's Harp’ c’est comme une carte postale sonore qu’il nous envoie, à votre tour de la découvrir !

Libellés : ,

1 Comments:

Blogger Griffe said...

Je confirme : très bon morceau !

03/08/2010 22:12  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home