¡BLACKOLERO!

Frank Black, Black Francis, Pixies, Breeders

21 février 2008

Exclusif : la "chanson de la Saint-Valentin"

Mise à jour du 13 mars 2009 : nous retirons aujourd'hui, de notre propre initiative, ce titre de notre site, Black Francis ayant décidé de le mettre en vente sur le sien. Nous conservons le message d'origine parce que tout de même, on est fiers...

* * * * *

Attention : exclusivité mondiale !

À la fin de notre entretien avec Jason Carter et Dan Schmid à l'Élysée-Montmartre, le batteur a ouvert son ordinateur portable : "J'ai une exclusivité pour vous. Est-ce qu'un MP3 vous irait ? C'est la "chanson de la Saint-Valentin"."

En guise de cadeau à ses fans français, Black Francis a en effet décidé d'offrir à Blackolero un titre inédit enregistré à Portsmouth le 14 février - session qui nous avait été longuement décrite par Jason et Dan lors de l'entretien, et pour cause : ils savaient déjà que cette chanson était pour nous...

"On a pensé que ce serait marrant de vous donner cette chanson parce que nous avons tous joué dessus", nous a expliqué Jason. "Elle a un côté impromptu, un peu brut, juste pour s'amuser."

Mesdames et messieurs, sans plus attendre, nous vous donnons... "Abbabubba" !
(lien supprimé)

Libellés : ,

8 Comments:

Anonymous Anonyme said...

La super-classe !
Chanson bien sympathique qui trotte dans la tête et qu'on se surprend à fredonner ensuite.
Super-sympa de la part de Carter et Schmid. Vive Blackolero !!

21/02/2008 22:06  
Anonymous Anonyme said...

Aux risques de passer pour un incompétent avec le multimédia, je me lance :
Où faut-il clicker pour avoir le fichier ??
Parce que à part un rectangle blanc en dessous de l'article, j'ai rien d'autre...
Merci !!

22/02/2008 03:23  
Anonymous Anonyme said...

Et une exclu de plus pour les Blackolero-addict ! Sympathique pop song : )

22/02/2008 08:39  
Anonymous Anonyme said...

Vous devriez renommer ce site "Noelero" avec tout les cadeaux que vous nous faites !!
Blackolero rules !

22/02/2008 10:03  
Anonymous Anonyme said...

Dommage que Internet Explorer ne permette pas d'écouter ce titre exclusif... Il y a quand même pas mal d'utilisateurs qui utilisent IE.

Heureusement que le lien direct sur le mp3 se trouve dans la page html !!

http://jediroller.free.fr/blackolero/Abbabubba.mp3

Merci, c'est que du bonheur!!

22/02/2008 10:25  
Blogger jediroller said...

Bien vu anonyme !

Les fans de Charles ayant la réputation d'être plutôt curieux et, disons-le, assez malins en général, nous nous doutions bien que ce n'était qu'une question de temps avant que l'un de vous ne pense à examiner la source de la page et ne récupère le lien... Mission accomplie :-)

On n'allait pas vous mâcher le travail quand même !

22/02/2008 10:36  
Anonymous Anonyme said...

Merci.
J'ai pensé d'abord que mon commentaire serait effacé :-)

J'ai rencontré Charles il y a 9 mois. Quand je lui ai dit que j'écoutais ses chansons tous les jours depuis 1989 et que je collectionnais les inédits, il m'a répondu: "En écoutant ma musique tous les jours, tu as dû devenir fou..."

Je vais l'écouter demain soir. Peut-être bien que je deviendrai fou :-)

22/02/2008 14:09  
Anonymous Anonyme said...

Cette chanson est geniale, comme la plupart de celles qu'il fait "en passant" (ca me fait penser aux inedits studio de Christmass ou aux inedits geniaux des 2 albums de b-side qui depassent de loin tous les pistoleros et devil workshop, qui eux sonnent en fait comme des b sides). On se croirait a la fin de trompe le monde, genre navajo knows. Je crois qu'au fond ce qu'il lui faut c'est une composition rapide mais des bons techniciens sous la main pour soigner la production a sa place...

grotesque

26/02/2008 22:20  

Enregistrer un commentaire

<< Home