¡BLACKOLERO!

Frank Black, Black Francis, Pixies, Breeders

24 juillet 2010

Nouvelles en vrac du côté de chez Black



Toujours en train de donner des concerts en solo ici où là aux États-Unis, Black Francis et son actualité ne semblent pas décidés à prendre des vacances cet été si l'on en croit les nombreux projets en cours impliquant notre homme:

- D'abord, et annoncé il y a quelques temps déjà(merci François pour l'info), le Catastrophic Theatre de Houston prépare en ce moment même en collaboration avec Black Francis semble-t-il(dans quelle mesure, on l'ignore) un opéra rock tiré de l'album Bluefinger paru en 2007, et inspiré par l'œuvre et la vie du musicien et peintre hollandais Herman Brood. La pièce devrait comporter des chansons de Black Francis et d'Herman Brood, et verrait le jour en novembre cette année.

- Dans le registre rien de nouveau côté concret mais toujours en route, l'édition simple / format album standard de la bande originale du film Der Golem composée par Black Francis, ainsi que sa nouvelle compilation de faces b et d'inédits intitulée Abbabubba devraient être disponibles prochainement si l'on croit les nouvelles du Bureau de Black Francis.net.

- En parallèle de tout cela, et après quelques semaines de silence à ce sujet, le deuxième album de Grand Duchy Let The People Speak! fait à nouveau parler de lui avec la diffusion il y a peu par Black Francis lui-même de la tracklist du disque(pas définitive apparemment):

1. White-Out
2. See Thru U
3. Dark Sparkles and the Beat I & II
4. Esther
5. Silver Boys
6. Let The People Speak!
7. I Can't Understand You (When You Cry)
8. Illiterate Lovers
9. Shady
10. Where O Where is My John Frum

L'album est en cours de réalisation aux studio Wavelenght de Jason Carter, décidément devenu un incontournable de l'univers Black Francisien. Le groupe espère une parution pour janvier 2011.


- Enfin, du moins pour le moment, Black Francis a également donné un entretien dans le cadre d'un documentaire sur le musicien Graham Parker, intitulé "Don't Ask Me Questions" et dont on peut voir une bande-annonce ici. Avec l'annonce de l'achèvement du film, un appel aux dons a aussi été lancé jusqu'au 28 août prochain, afin de permettre sa distribution et sa diffusion.


À bientôt et bonnes vacances(pour ceux qui en ont)!



2 Comments:

Blogger enfant said...

Je sais que cela n'a rien à voir mais j'ai trouvé des vidéos live des pixies en 1986. Les connaissiez-vous ?
http://www.youtube.com/profile?user=rkpetersen#p/u

26/08/2010 23:52  
Blogger abitbool said...

un grand merci enfant !!

05/10/2010 19:04  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home