¡BLACKOLERO!

Frank Black, Black Francis, Pixies, Breeders

03 octobre 2008

Podcast n° 32 : voyage dans le temps

Dean et Brian sont décidément de retour et déterminés à le faire savoir. Alors que le n° 31 est encore chaud, voilà déjà le 32e épisode du podcast de frankblack.net.

Dans cet excellent cru, nos compères annoncent leur intention de "récapituler toutes les nouveautés apparues dans l'univers de Frank Black depuis la dernière fois". Ce qui n'est pas rien vu la productivité du bonhomme. Ainsi, un retour sur le best of de l'an dernier est prétexte à diffuser une version live de The Swimmer, extraite du CD bonus (édition américaine). Une diffusion qui intéressera particulièrement les fans français puisque ce morceau ne se trouve pas sur l'édition européenne.

Au fil des 51 minutes que dure cet épisode, on peut aussi entendre quelques sympathiques raretés, à commencer par une version alternative de Dog Gone (chanson présente sur l'album Frank Black & the Catholics, pour les cancres du fond), enregistrée avec Lyle Workman sous le titre News Is Gonna Break. Également au menu, deux démos brièvement diffusées sur blackfrancis.net : Make It Stop et Rabbit Hole, ainsi que Serious Curious, face B du single The Seus en version digitale.

Enfin, ce podcast voit naître deux nouvelles rubriques. Crackpot Theory permet à un fan d'exposer son interprétation personnelle d'une chanson ; ce premier épisode est consacré à Garbage Heap, dont un dénommé Michael fait une interprétation biblique, le "tas d'ordures" du titre faisant d'après lui allusion à la Géhenne. Quant à Album Investigation, il s'agit d'une exploration de la discographie blackienne, un album à la fois (ici Show Me Your Tears).


Playlist :
News Is Gonna Break
The Swimmer (live)
Garbage Heap
Monkey Gone to Heaven (live)
Make It Stop
Rabbit Hole
Goodbye Lorraine
The Snake
Serious Curious


(Merci à Ben pour l'info !)

Libellés : ,

1 Comments:

Anonymous pong said...

Excellente version de dog sand que personne ne doit louper !!

03/10/2008 10:15  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home