¡BLACKOLERO!

Frank Black, Black Francis, Pixies, Breeders

22 février 2008

Black Francis terrorise Lausanne ?

L'article du quotidien suisse Le Matin date de lundi, mais il est trop amusant pour ne pas être repris ici. L'annonce du "precore" de Black Francis, prévu demain (samedi 23 février) au musée de l'Art Brut de Lausanne, aurait provoqué un vent de panique parmi les responsables du musée, s'imaginant déjà devoir faire face à une marée humaine comparable à celle de Dublin.

Le journal cite la responsable de communication du musée qui s'indigne :
"C'est une démarche sauvage, nous n'avons pas été consultés. Même dehors, une réunion de 1000 personnes, ce serait beaucoup trop dangereux pour le musée."
De son côté, la police lausannoise prend l'affaire "très au sérieux" et rappelle qu'une patente est nécessaire pour un tel concert.
Du coup, Black Francis a fait ajouter sur son forum officiel la précision suivante : "Nous vous rappelons que le precore aura lieu À L'EXTÉRIEUR du musée, dans le parc (pas à l'intérieur !)." Espérons que cela suffira à calmer les autorités vaudoises. Finir un concert entre deux gendarmes, c'est peut-être rock 'n' roll, mais faudrait pas que ça devienne une habitude !


Libellés :

9 Comments:

Blogger Czar said...

AHAHAHAHA! Une patente? Keçéça? Ahhh, ces suisses, toujours aussi typiques...

http://fr.wiktionary.org/wiki/patente_%C3%A0_gosse

22/02/2008 20:58  
Anonymous Man of the year said...

frank black n'a jamais voulu jouer au musée de l'art brut, qui ne s'y prête pas... un fan a seulement lancée l'idée...
Plus d'info dans quelques heures...

23/02/2008 12:18  
Anonymous Anonyme said...

Pff, les blaireaux ! Faut pas faire un musée quand on peur de la foule. A dublin, il n'y a pas eu de débordements à part deux pelés trois tondus qui ont escaladé les grilles et se sont fait remontés les bretelles par les flics. D'ailleurs, je doute franchement qu'il y ait mille personne à ce concert. Vas-y Black ! Terrorise les, ces bourgeois ! :D

23/02/2008 15:34  
Anonymous Chris said...

C'est bien connu qu'on est tous des bourgeois en Suisse.... merci le cliché. Passons.

Ambiance très sympa cet aprem dans les jardins du musée d'Art Brut (d'ailleurs, un musée à visiter absolument, une des meilleures, si ce n'est la meilleure collection d'Art Brute du monde... eh oui, la France ne considérant pas ça comme de l'art DuBuffet à tous laissé à Lausanne par dépit... heureusement que les bourgeois sont là) Je pense qu'il y avait 200 personnes grosso modo, 2 flics sont apparus toute à la fin sans intervenir.

Setlist, en vrac, Cactus, Bullet, Angels, Mutilation, Grieves et Mind.

23/02/2008 19:29  
Blogger jediroller said...

Merci Chris !
Désolé pour ces piques qu'il faut très certainement prendre au second degré. Allons, Czar et anonyme, demandez pardon à nos lecteurs helvètes ! Qu'on se le dise, Blackolero est le blog de toute la francophonie blackienne, sans discrimination, de Chicoutimi à Abidjan.

23/02/2008 19:53  
Anonymous Anonyme said...

Faut pas se sentir visé, comme ça. ;) Je ne vise pas une nation en bloc mais ceux qui parlent de "concert sauvage", et prennent l'affaire "très au sérieux". C'est bien marqué noir sur blanc dans le journal, non ? Me fiche bien que la chargée de com du musée soit suisse, ou quoi que ce soit d'autre et je peux t'assurer que si c'était arrivé en France (et dieu sait que d'autres trucs du même genre arrivent), je n'aurais pas été plus tendre.
Tant mieux si le concert c'est bien passé, ça montre qu'ils ont compris qu'il n'y avait rien à craindre de l'ogre Francis. ;)

23/02/2008 20:47  
Anonymous Anonyme said...

Le pré-concert de l'art brut était magnifique.
C'est hallucinant comme notre Charles peut être accessible et humble. Toujours souriant!

Il a, en plus d'avoir joué, donné des explications sur les titres, notamment pour Bullet, Where is my mind et Bluefinger...

Ben

24/02/2008 11:23  
Blogger Czar said...

Bah, j'ai dit que les suisses étaient "typiques", rien d'insultant là-dedans. Et j'adore Lausanne et sa perche du lac.

N'empêche, patente... hihihhihi!

Le nec plus ultra serait un precore de Art Brut au musée de l'Art brut.

24/02/2008 13:37  
Anonymous chris said...

Sans rancune les gens ;)

On a eu droit eu à un speech sur l'art brut par art brut lors de leur passage au Pully For Noise en 2006 mais c'est vrai un concert sauvage dans les jardins ne serait pas pour me déplaire.

Sinon, petite vidéo du precore (pas de moi):

http://fr.youtube.com/watch?v=80vQlfrRVS8

24/02/2008 17:29  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home