¡BLACKOLERO!

Frank Black, Black Francis, Pixies, Breeders

05 octobre 2008

A Strange Duchy

Les seize titres de Just Like in Heaven, hommage collectif à The Cure (à paraître en janvier prochain mais déjà en pré-commande sur le site d'American Laundromat Records), sont désormais en écoute sur cette page. Les fans du King ne manqueront pas d'écouter en priorité la surprenante contribution de Grand Duchy, A Strange Day, dominée sans complexe par la voix, la basse et les claviers de la Queen. Un avant-goût des Petits Fours ?...

***

Hors-sujet : nous venons de renouveler la playlist de notre jukebox (sur cette page en bas à gauche). Nous vous proposons notamment deux excellentes b-sides, deux titres de Svn Fngrs et un inédit, Abbabubba, généreusement offert à Blackolero par Mr. Thompson himself.


Libellés :

04 octobre 2008

Champagne en janvier, "Petits Fours" en février

L'info a été postée hier sur frankblack.net : selon "une source très fiable mais qui souhaite rester anonyme", le premier album de Grand Duchy devrait paraître le 1er février 2009. En outre, bien que la même source ait refusé de confirmer, Der Golem pourrait bien arriver à la même date.

Putain, 4 mois !


Libellés :

03 octobre 2008

Podcast n° 32 : voyage dans le temps

Dean et Brian sont décidément de retour et déterminés à le faire savoir. Alors que le n° 31 est encore chaud, voilà déjà le 32e épisode du podcast de frankblack.net.

Dans cet excellent cru, nos compères annoncent leur intention de "récapituler toutes les nouveautés apparues dans l'univers de Frank Black depuis la dernière fois". Ce qui n'est pas rien vu la productivité du bonhomme. Ainsi, un retour sur le best of de l'an dernier est prétexte à diffuser une version live de The Swimmer, extraite du CD bonus (édition américaine). Une diffusion qui intéressera particulièrement les fans français puisque ce morceau ne se trouve pas sur l'édition européenne.

Au fil des 51 minutes que dure cet épisode, on peut aussi entendre quelques sympathiques raretés, à commencer par une version alternative de Dog Gone (chanson présente sur l'album Frank Black & the Catholics, pour les cancres du fond), enregistrée avec Lyle Workman sous le titre News Is Gonna Break. Également au menu, deux démos brièvement diffusées sur blackfrancis.net : Make It Stop et Rabbit Hole, ainsi que Serious Curious, face B du single The Seus en version digitale.

Enfin, ce podcast voit naître deux nouvelles rubriques. Crackpot Theory permet à un fan d'exposer son interprétation personnelle d'une chanson ; ce premier épisode est consacré à Garbage Heap, dont un dénommé Michael fait une interprétation biblique, le "tas d'ordures" du titre faisant d'après lui allusion à la Géhenne. Quant à Album Investigation, il s'agit d'une exploration de la discographie blackienne, un album à la fois (ici Show Me Your Tears).


Playlist :
News Is Gonna Break
The Swimmer (live)
Garbage Heap
Monkey Gone to Heaven (live)
Make It Stop
Rabbit Hole
Goodbye Lorraine
The Snake
Serious Curious


(Merci à Ben pour l'info !)

Libellés : ,