¡BLACKOLERO!

Frank Black, Black Francis, Pixies, Breeders

14 mars 2009

FrankBlack.net à la croisée des chemins

Une fois n'est pas coutume, nous traduisons directement et intégralement la dernière nouvelle parue sur FrankBlack.net. Lisez ce message, il contient un appel auquel nous vous invitons à répondre si vous en avez le temps et les capacités.

* * *

Viva la Revolution?

"FrankBlack.net est encore en panne" : c'est devenu une habitude d'entendre cela. J'ignore pourquoi nous sommes devenus une cible de choix pour les hackers, mais il semble que nous passions le plus clair de notre temps à repousser les attaques de hackers ou à essuyer les remontrances de notre hébergeur qui nous reproche d'utiliser trop de "ressources système" pour, justement, repousser ces attaques.

Malheureusement, malgré mes recherches approfondies dans le cache de Google pour retrouver les infos, la plupart du site n'a pas survécu à la dernière attaque. Les fichiers, oui. Les données, non.

Le plus ennuyeux est que les sauvegardes effectuées par notre hébergeur étaient corrompues, ce qui rend impossible toute restauration des données postérieures à ma dernière sauvegarde manuelle. En outre, cette sauvegarde a également été corrompue par les mêmes problèmes de serveur. Par chance (si on peut dire), j'avais une vieille sauvegarde datant de près d'un an et demi, ce qui m'a permis de sauver une petite partie de nos données (essentiellement notre catalogue des chansons).

Le forum, par contre... disparu. Je m'efforce toujours de le ramener (comme je le fais pour le reste du site depuis environ une semaine), mais quand il reviendra, nous serons à nouveau en novembre 2007. Si vous avez créé un compte depuis cette date, il n'existe plus. Si vous avez posté votre analyse révélatrice du sens profond de chaque chanson de Frank Black depuis Ana, cela n'existe plus. Les tablatures des derniers albums ? Parties. Toutes nos conversations et analyses des chansons de Grand Duchy ? Ouais... disparues. Avec un peu de chance, nous devrions pouvoir en reconstituer l'essentiel à partir du cache de Google, mais en attendant, il me semble qu'il est temps...

Il est temps de migrer vers un serveur Unix. Il est temps de déménager notre Discopédie, nos biographies, infos et tous les autres composants de notre wiki (galeries de photos, articles...). Il est temps de revoir entièrement la conception graphique du site. Frank Black et Violet Clark ont proposé de nous fournir des images et des photos pour rendre notre site plus actuel, moins centré sur la période "Catholics". Il est temps de passer à FrankBlackFrancis.net et de construire un site auquel chacun puisse participer sans devoir passer par moi-même ou Brian.

Mais c'est beaucoup de travail. Un énorme travail. Bien plus que ce que Brian et moi pourrions assurer seuls. Donc, très simplement, nous ne nous lancerons pas avant d'avoir l'assurance d'être aidés. Nous avons besoin de personnes ayant des connaissances techniques qui nous permettront de façonner un wiki facile à utiliser et élégant. Nous avons besoin de personnes avec un bon sens graphique pour créer une interface pratique. Nous avons besoin que vous nous disiez ce que vous attendez du nouveau site. Si vous avez un logiciel de forum favori (nous sommes désolés d'abandonner Snitz, mais il semble qu'il ne fonctionne que sous Windows ?), un moteur de wiki préféré, faites-le nous savoir.

Si l'avenir du site des fans de Frank Black Francis vous intéresse, nous avons besoin de votre avis. Postez sur le forum quand il sera de nouveau en ligne, ou envoyez nous un mail ([le nom de famille de Dean]@yahoo.com). Sans votre participation, le site restera tel qu'il est, mais nous savons tous que nous pourrions et devrions faire mieux.

Comme un certain groupe qui jouera à l'île de Wight cet été (oui, ce groupe-là), FrankBlack.net revient d'entre les morts. Zombie ou phénix, c'est désormais à vous d'en décider.

Dean Katsiris,
vendredi 13 mars 2009

Libellés :

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home