¡BLACKOLERO!

Frank Black, Black Francis, Pixies, Breeders

16 août 2011

Paley & Francis : 19 septembre !


C’est l’été et Black Francis vient de jouer quelques concerts en solo, avec en première partie Reid Paley lui aussi en solo. Cet automne il tounera encore avec les Pixies pour une nouvelle série de dates américaines pour la tournée Doolittle (l’anniversaire du disque est passé mais ce sont des villes où ils ne se sont pas encore produit). Du côté des projets à venir on attend un nouvel album en duo avec Violet sous le nom Grand Duchy, et il devrait aussi y avoir une compilation de titres de l’époque Frank Black And The Catholics. Donc une actualité à propos de presque toutes ses identités discographiques, et bien en voici une nouvelle pour cette rentrée : Paley & Francis.

>Le nouveau disque Paley & Francis sera disponible le 5 septembre, il s’agit de nouvelles chansons composées par Reid Paley et par Black Francis. Après avoir passé quelques jours ensemble à New-York à composer de la musique, ils ont fait des ébauches de chansons qui ont été terminées un peu plus tard. C’est ensuite que ce nouvel album a été enregistré l’année dernière (en septembre 2010) à Nashville en deux jours (les premières prises étaient les bonnes). Tout cela c’est passé dans le studio du producteur Jon Tiven, et les autres musiciens sont David Hood à la basse et Spooner Oldham au piano… qui avaient d'ailleurs déjà tous travaillé ensemble sur l’album Honeycomb de Frank Black.

Le tracklisting exact de Paley & Francis est :
1 Curse
2 On The Corner
3 Magic Cup
4 Ugly Life
5 Seal
6 The Last Song
7 Crescent Moon
8 Deconstructed
9 Praise
10 Happy Shoes

[EDIT]: Paley & Francis est disponible en téléchargement digital depuis le 5 septembre, le disque version CD était attendu pour le 10 octobre... mais en en fait le CD est disponible depuis le 19 septembre en France.

Libellés :

7 Comments:

Blogger Alex said...

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

02/09/2011 09:43  
Blogger Alex said...

Pour ceux que ça intéresse, il est écoutable en entier ici même :

http://grooveshark.com/#/search?q=paley+and+francis

--Cheers--

02/09/2011 09:44  
Blogger Griffe said...

Grand album, une sorte de "Fast Man Raider Man" à la sauce garage ! Avec cette actu Black, il serait temps que Blackolero renaisse de ses cendres !

04/09/2011 11:02  
Blogger Alex said...

Yep, je l'apprécie beaucoup aussi ^^ Pour ce qui est de l'actualité et du site, perso j'avoue être extrêmement feignant et à part les news telles qu'un nouvel album, je ne pense pas trop poster régulièrement... Mais bon, Blackolero is still Alive (merci d'ailleurs à BOB qui a pris le temps de bien rédiger le dernier article sur Paley and Francis ;))

Cheers à tous et bonne écoute de Mr Black !

05/09/2011 09:16  
Blogger Alex said...

Petit live de "Curse" : http://www.youtube.com/watch?v=gCOjKotGy0w

13/09/2011 11:44  
Blogger Griffe said...

Ugly Life : http://www.youtube.com/watch?v=qEyo2y4ttu8&feature=related

Et l'album sort le 10 octobre !

30/09/2011 02:06  
Blogger Griffe said...

Quel bel album ! Quelles mélodies à pleurer ! L'album de deux vieux potes qui vont à l'essentiel : l'émotion, et qui l'atteignent sans problème. A la troisième écoute, j'ai l'impression qu'il y a peut-être un petit mou à la fin de l'album, dommage... Mais c'est quand même à placer au niveau des quasi-perfections (FMRM ou Pistolero), et c'est ce que Chip a fait de meilleur depuis Svn Fngrs. Par contre, j'ai bien peur qu'une fois de plus, l'album passe complètement inaperçu. Trop modeste, trop secret, et toujours pas "pixie". Ces crétins de critiques ne lui pardonneront jamais d'avoir fait son chemin à lui, aussi sublime et surprenant soit ce chemin, ça m'enrage.

05/10/2011 21:08  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home