Charles convertit le Luxembourg au punk-rock
Au terme d'une longue et périlleuse enquête qui a bouffé en quelques jours la totalité de son budget 2007, le Bureau des investigations spéciales de Blackolero est en mesure de confirmer qu'après les Pixies et les Catholics, Mr. Charles Thompson vient de fonder, avec sa femme Violet, le troisième groupe de sa carrière, nommé Grand Duchy en hommage au Grand Duché du Luxembourg (!).
D'après notre informateur, Mike Welch (alias MikeW), Grand Duchy aurait déjà enregistré un titre au moins, Fort Wayne, long de cinq minutes.
Mike, qui a pu écouter ce titre ainsi que le premier opus solo de Black Francis, Bluefinger, décrit la récente production de Mr. Thompson comme «très âpre, très "indie"... plus âpre encore que le premier album des Catholics... très punk rock».
Quand on sait que Frank Black, de son côté, est censé préparer un nouvel album avec Eric Drew Feldman, et peut-être un autre avec les Pixies, on se dit que l'artiste n'est plus très loin de la schizophrénie...
Libellés : bluefinger, grandduchy
4 Comments:
alors là je suis complètement largué... je croyais que Bluefinger c'était l'album avec Violet au chant (et que c'était le nom du groupe)
ça veut dire que Bluefinger c'est du FB solo, que l'album est déjà enregistré, et qu'il est en train d'en faire un autre avec sa femme qui sera celui-ci de Grand Duchy et non de FB solo?
Je crois surtout qu'il est frustré parce que l'album avec les Pixies ne se fait (fera ?) pas... Il est manifestement en pleine effervescence créatrice. On va pas se plaindre - comme d'habitude, on prendra tout, le Grand Duchy comme les petits déchets!
Désolé.
Bluefinger est le 1er album de Black Francis solo. Grand Duchy est le groupe de monsieur et madame. Les deux sont des projets bien distincts, sauf que madame chante aussi sur Bluefinger...
C'est pourtant simple, non ? ;)
ah tout devient plus clair... mais bon ça reste quand même la jungle pour s'y retrouver...
il va faire concurrence à Patton si ça continue!
Enregistrer un commentaire
<< Home