¡BLACKOLERO!

Frank Black, Black Francis, Pixies, Breeders

20 novembre 2008

Vague de mutilation



Dire qu'on pensait que Wave of Mutilation était tellement rebattu qu'on ne pouvait plus rien en faire. C'était sans compter sur les mystérieux "Black Français"... On attend de pied ferme Où est mon esprit ?


Libellés : ,

19 Comments:

Anonymous Black Français said...

Nous somme honorés de nous retrouver sur votre site.

Jahid

21/11/2008 00:10  
Anonymous cassandra is said...

nom de dieu !

les Black Français en live !

à quand la suite ?!!

21/11/2008 15:51  
Anonymous Anonyme said...

Même en français, ça donne pas trop mal, en fait.

21/11/2008 19:03  
Anonymous pong said...

hum...

22/11/2008 09:40  
Anonymous Anonyme said...

un peu mutilée la chanson...

22/11/2008 18:08  
Blogger Czar said...

Hum. L'Office de la langue française serait content ;-)

Mais c'est quoi ce duo? Un cover band?

Pas pire!

23/11/2008 15:42  
Anonymous 'titcon said...

Moi, je trouve ça bien de s'amuser et faire ce qu'on veut, surtout sur scène. Et c'est pas parcequ' on sait se servir d'internet a + de 44 ans qu'il faut en abuser et critiquer les jeunes... ;)

23/11/2008 19:06  
Blogger jediroller said...

Ma foi je ne pensais pas que ce post serait si polarisant et controversé (© Tiven).

La première phrase du commentaire de 'titcon ci-dessus résume assez bien ma pensée : vive les fans créatifs et décomplexés. Mess with the gospel, comme dirait BF. Je préférerai toujours les reprises, même discutables (et elles le sont à peu près toutes) aux vaches sacrées.

En revanche, le coup de patte à notre fidèle ami Czar n'était pas indispensable. Étant moi-même plus proche de la quarantaine que du lycée, je prends personnellement ombrage de cette perfidie juvénile !

23/11/2008 21:02  
Anonymous 'titcon said...

Sorry les gos.

Love, donuts and solidarité between Frank Black Fans Français.

23/11/2008 22:25  
Anonymous Anonyme said...

Enfin une reprise qui fait bien son travail d'adaptation. J'aime vraiment beaucoup !

27/11/2008 01:21  
Anonymous Black Français said...

Merci pour les commentaires, les bons comme les moins bons.
"Black Francais" prépare la suite de son aventure avec résolution.
Nous ne nous laisserons pas intimider et irons au bout de notre action radicale et artistique.
La foi est notre seul guide.

Jahid

28/11/2008 11:15  
Blogger Pompidou said...

Moi j'aime bien , sont rigolos les français noirs !

Pompidou

02/12/2008 18:57  
Anonymous Ray la Manta said...

Dans notre monde sarkozé il n'y a plus que deux endroits où on peut encore se lâcher : la scène et Internet. Lâchez-vous les jeunes ! (Pour Jedi et moi c'est trop tard...)

07/12/2008 23:47  
Blogger Czar said...

Au fait je comprends pas pourquoi j'ai reçu "un coup de patte"??? Qu'est-ce que j'ai dit de choquant?

27/12/2008 05:20  
Blogger jediroller said...

Cher Czar, je n'en ai pas la moindre idée, mais si je me laissais aller à faire des suppositions, j'imaginerais qu'un jeune individu non québécois au sang chaud aurait pu mal interpréter ton idiomatique "pas pire"...

Donc, pour l'info des blackistes francophones non canadiens, "pas pire" ça veut dire "pas mal" !

27/12/2008 09:59  
Anonymous 'titcon said...

Oups!

Bon ben sorry alors...

Chez nous "pas pire", ça veut dire... pas pire...

Joyeux Noel et bon reveillon à tous!

28/12/2008 14:41  
Anonymous Anonyme said...

ouais , alors dans le voulu, je cautionne completement l'activité artistique, donc je reprends le cheval liberté d'expression, je trouve ca bien de jouer ce qui nous plait etc...

en revanche par simple gout personnel, donc pas d'affolement, je trouve que cette reprise est une vraie daube, le chanteur a certes eu le courage de traduire les paroles mais ca en reste la , je la trouve molle depourvu de charisme, le chanteur devrait poser sa gratte et choper un triangle, bref il serait peut etre preferable d'éviter ce genre de massacre, a quand la reprise francaise de massif central, jacques tati ou alec eiffel,^^

15/01/2009 11:54  
Anonymous Anonyme said...

... en fait je tiens à m'excuser pour mon commentaire précédent particulièrement irrévérencieux qui, sous le prétexte de la liberté d'expression (ou devrais-je dire la facilité d'expression sous couverts d'anonymat), s'est permis d'être profondément désagréable, sans réel fondement si ce n'est l'âpre volonté de m'en prendre gratuitement à quelqu'un que je ne connais pas et qui ne m'a rien demandé etc...

Même si toute œuvre présente sur le net peut être commentée et jugée je me rends compte qu'il ne s'agit pas d'en profiter systématiquement et d'en abuser pour le plaisir de se dire qu'on "dit ce qu'on pense". Ce n'est pas parce que nous produisons de la salive qu'il faut cracher méprisamment au visage des gens dont le tête ne nous reviens pas ou qu'on ne comprend pas. J'ai saisis que mon comportement fait partie de ceux qui nuisent gravement à l'intégrité qu'il s'agit de défendre en tout lieu et plus particulièrement ici, sur la toile, espace d'expression, idéalement considéré comme un espace de liberté, donc de tolérance, peut-être aussi d'acceptation, et qu'il s'agit avec urgence de transformer en espace d'intelligence.

Je n'aime pas cette vidéo pour des raisons qui sont les miennes et c'est mon problème. Je regrette cependant d'avoir utiliser des expressions péjoratives et dures. Je suis sincèrement désolé et je promets que dorénavant je n'emmétrai plus de jugements susceptibles de blesser une personne qui ne cherche pas à faire du mal dans sa démonstration ou son message si l'on ne me demande rien, ici ou dans la vie de tout les jours, et continuerai à persévérer dans mon travail personnel pour faire mieux que les autres et mettre ma créativité et mon audace à profit en espérant rencontrer à mon tour sur le chemin la compréhension, la tolérance et le respect.
Merci.

17/01/2009 21:35  
Blogger jediroller said...

Je viens de refuser deux commentaires sur ce topic et je n'en validerai plus aucun, qu'ils soient positifs ou négatifs, anonymes ou signés. Il faut savoir clore une conversation, les amis.

16/02/2009 11:43  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home