¡BLACKOLERO!

Frank Black, Black Francis, Pixies, Breeders

30 décembre 2008

blackfrancis.net : nouveau site "bientôt"

Conçu quelque part "au sud-est de l'Europe", le nouveau site blackfrancis.net sera en ligne "bientôt" et il sera beaucoup plus facile à utiliser que la version actuelle.



C'est ce qu'il ressort de ce vidéo-blog dont Black Francis nous annonce qu'il devrait se poursuivre sur le nouveau site, peut-être sous une forme différente. Au passage, on aperçoit enfin (et on entend un peu plus) notre ami Wesley alias "The Bureaucrat".

On y apprend également qu'il envisage de reproduire l'expérience "Live at Hotel Utah", à savoir la vente de musique exclusive sur clé USB via son site (la B-side Serious Curious pourrait faire l'objet de ce traitement).

Interrogé sur le sens de la chanson Garbage Heap, il répond d'un mot : "Nephilim". À vos études bibliques...

Libellés : , ,

17 décembre 2008

La vidéo qu'on regarde les yeux fermés

Apparemment, un truc qui se fait sur Internet, c'est de choper une chanson diffusée seulement en streaming, et de la coller sur YouTube pour la partager avec ses amis.

Problème, YouTube, c'est de l'image qui bouge, et la plupart des petits malins qui l'utilisent pour diffuser des MP3 ont la créativité d'un bigorneau. Le résultat, c'est souvent trois minutes de musique illustrées par une image fixe. Ennui profond.

Suis-je le seul à penser que cela dessert la chanson que l'on prétend ainsi promouvoir ? Ce n'est pas comme si les moyens de partager des MP3 n'existaient pas.

Exemple avec la reprise des Cure par Grand Duchy, à paraître en janvier sur Just Like Heaven :




Bah.


Merci à Pierre.

Libellés : ,

16 décembre 2008

Santiago et Lovering : MM. Tout-le-Monde


Everybody : c'est le nom du groupe présenté, avec un sens du teasing consommé, par ce site (attention, gros fichier Flash en vue !), sur lequel on identifie les nuques de Joey Santiago et Dave Lovering. (Enfin, surtout celle de Joey. Pour le batteur, heureusement qu'il a son nom en grosses lettres en travers des omoplates.)

La dernière fois qu'on avait vu Santiago, c'était avec les Pixies, tandis que Lovering s'acoquinait avec le combo rétro-metal The Hermetic Order Of The Golden Dawn (probablement son idée la plus malencontreuse depuis le look Buffalo Bill). Mais nos amis ont manifestement du mal à se faire à la séparation des Pixies et on peut supposer qu'ils tentent un "coup" en s'associant à nouveau. Francis est fort occupé avec sa carrière solo et Kim semble très heureuse d'avoir retrouvé ses Breeders, il ne leur restait que la compagnie l'un de l'autre...

On ne leur souhaite évidemment que du bien. On espère tout de même que leur futur son aura plus à voir avec le riff bizarroïde qui accompagne l'ouverture de leur site qu'avec la chanson de Noël qu'ils proposent en MP3 en échange de votre adresse mail.



Merci à IceManCometh pour l'info


Libellés : , ,