¡BLACKOLERO!

Frank Black, Black Francis, Pixies, Breeders

17 décembre 2008

La vidéo qu'on regarde les yeux fermés

Apparemment, un truc qui se fait sur Internet, c'est de choper une chanson diffusée seulement en streaming, et de la coller sur YouTube pour la partager avec ses amis.

Problème, YouTube, c'est de l'image qui bouge, et la plupart des petits malins qui l'utilisent pour diffuser des MP3 ont la créativité d'un bigorneau. Le résultat, c'est souvent trois minutes de musique illustrées par une image fixe. Ennui profond.

Suis-je le seul à penser que cela dessert la chanson que l'on prétend ainsi promouvoir ? Ce n'est pas comme si les moyens de partager des MP3 n'existaient pas.

Exemple avec la reprise des Cure par Grand Duchy, à paraître en janvier sur Just Like Heaven :




Bah.


Merci à Pierre.

Libellés : ,

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

C'est vrai que ce genre de vidéos sont pas très funky mais moi je suis content d'avoir pu l'écouter (j'étais impatient de voir ce que donnait Grand Duchy).
le clip de Velouria me fait le même effet, cette chansons est énorme mais quand je regarde le clip j'ai l'impression qu'elle est lourdingue et longue.

Pierre

17/12/2008 19:32  
Blogger jediroller said...

Ah... la sévérité de mon commentaire vient de ce que je connaissais déjà la chanson - elle a été "streamée" par ALR il y a une paire de mois. C'est certainement comme ça que celui qui l'a collée sur YT l'a récupérée, d'ailleurs.

17/12/2008 20:01  
Anonymous Anonyme said...

Pour ne rien arranger, la pochette est à la fois très moche et parfaitement banale...

21/12/2008 22:55  
Blogger Pompidou said...

Bon Noêl à toutes les blackiennes et blackiens de la galaxie , et bien sur à Blackoléro
Paix , Amour , Liberté et Fleurs

Pompidou

24/12/2008 12:52  

Enregistrer un commentaire

<< Home