¡BLACKOLERO!

Frank Black, Black Francis, Pixies, Breeders

14 décembre 2009

Santiago et Lovering dévoilent "Avatar"












On savait bien qu'il allait arriver un jour, mais c'est tout de même une belle surprise, tant le secret a été bien gardé... Je ne parle pas du nouveau jeu vidéo sur grand écran de James Cameron, mais d'Avatar, le premier album de The Everybody (Joey Santiago et David Lovering).

Disponible dès aujourd'hui sur leur site, il se compose de neuf chansons essentiellement instrumentales, au goût prononcé de surf rock bossanovien, téléchargeables pour 10 modestes dollars, et dans un format sans perte de qualité, s'il vous plaît !

Mieux encore, si vous n'êtes pas audiophile, il ne vous en coûtera que 4 dollars pour la version MP3 (320 Kbps quand même).

Enfin, pour les fans hardcore et les musiciens, une version Deluxe est proposée. Elle comprend l'album en format "lossless" plus deux titres bonus et les pistes instrumentales en WAV, sous licence Creative Commons, pour faire vos propres mixes (une pratique adoptée il y a deux ans par Kristin Hersh pour toutes les chansons postées sur son site CASH Music).

Les remixeurs sont invités à envoyer leurs créations à Joey et David : celles qui seront retenues figureront sur le deuxième disque d'une version double vinyle prévue pour le printemps 2010. Le disque de remixes sera publié sous le nom "The Everybody Else".


Libellés : , ,

9 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Je guettais l'allusion à Kristin Hersh ;)

Pas mal du tout ces 9 titres. C'est vrai que ça sonne assez "Bossanova" par moments, mais on sent que Joe et David ne sont pas prisonniers de l'héritage pixien et ce n'est pas moi qui m'en plaindrai. Finalement, seule Kim a du mal à évoluer...

14/12/2009 21:11  
Anonymous Anonyme said...

Kim elle est cool depuis longtemps déjà alors bon....

14/12/2009 22:32  
Anonymous Anonymeeeee said...

Completement d'accord avec mon meilleur pote anonyme. En plus ce que font nos Everybody c'est vachement plus créatif original et excitant que ce que nous fait papa Black en ce moment. Franchement. Bises à tous les Pixies et à tout les gentils fans. Et la reprise du Velvet est G2ANTE!!!!!

15/12/2009 00:09  
Anonymous GV said...

Ça y est !!...

...Ça devient ridicule de ne pas enregistrer de nouvel album des Pixies !

15/12/2009 00:14  
Anonymous Brigitte Fontaine said...

Putain c'est comme du bon Pixies!!!!!!
Je crois que je vais me faire le cadeau de Noel!

Joyeuse fêtes bande de jeunes!!

15/12/2009 00:24  
Anonymous Yusuf said...

Bossanova? Bonne nouvelle, ça nous change de Doolittle...
Tiens à propos en zonant à Paris j'ai vu des affiches pour un nouveau magazine à la con:
http://fr.fashionmag.com/news-81051-Le-magazine-Doolittle-est-ne

15/12/2009 02:29  
Blogger FRANCOIS said...

C’est cool ça .

On peut règler avec Paypal , sans devoir lancer son N° de Cartes bancaire au dessus de l’Atlantique et pour moins de 7 Euros.

Il n’y a plus qu’à les attendre sur scene. Avez vous été voir leur page « CALENDAR » ? : on peut organiser un concert avec eux pour 30.000 Dollars … même dans un igloo !!

Une autre info ( peut être déjà signalée ici )
J’ai vu que Joey a également participé un album d’Adam FREELAND : il joue de la guitare sur « Morning Sun »
Là, c’est vraiment une autre Planet Of Sounds…


Je suis sans doute suis très ignare car je n’avais jamais entendu parler ce bonhomme.

"Cope™", le dernier album d'Adam Freeland a été réalisé en collaboration avec de grand noms tels que Tommy Lee de Mötley Crüe à la batterie, Twiggy Ramirez à la basse et Joey Santiago des Pixies à la guitare.

http://www.freeland.fm/

15/12/2009 14:18  
Blogger Philémon Labulle said...

C'est excellent... Je vais aussi me faire plaisir pour Noël mais il y a autre chose qui m'intéresse : Est-ce LA Brigitte Fontaine qui a laissé un commentaire ? Si oui : JE VOUS AIME ; si non : je suis ridicule... mais j'ai l'habitude.

21/12/2009 10:40  
Anonymous Anonyme said...

Bon, il est bien top cet album. Je l'écoute quasiment tous les matins.

15/01/2010 01:32  

Enregistrer un commentaire

<< Home