News en vrac
Threshold Apprehension, locomotive incontestée du génial Bluefinger, est disponible depuis hier sur iTunes en version radio (3'52), au prix de 0,99 euro. Conseil d'ami : ne vous jetez pas dessus, attendez plutôt la sortie (le 25 mai, toujours sur iTunes) de l'EP éponyme, qui devrait inclure quelques titres exclusifs.
On connaît désormais l'identité du bassiste recruté par Frank Black pour sa future tournée européenne : il s'agit de Simon "Ding" Archer (photo), qui officie actuellement au sein du gang british Bobbie Peru après avoir joué avec The Fall et plus récemment avec PJ Harvey.
Libellés : bluefinger, bobbieperu, ding
7 Comments:
Ray, on a aucune idée s'il va jouer des tounes de Bluefinger cet été, hein? Tu y sera?
C'est drôle que ce bassiste ait joué avec PJ Harvey... j'aime bien la basse dans ses chansons et Bluefinger est un excellent album pour les amateurs de basse.
Si tout va bien je verrai The Man à Lille avec mon pote Jedi.
Je serais étonné qu'il ne joue pas "Threshold Apprehension", mais je pense qu'il voudra surtout promouvoir son best of...
Marrant que le bassiste ait joue avec the fall: les paralleles Tight Black Rubber / The Fall sur fb.net n etaient pas n importe quoi!
Ouais, mais je ne suis pas sûr que c'est le même bassiste que sur le CD... enfin. Il n'est pas très mignon, quelle mine patibulaire! ;-)
Sur Bluefinger le bassiste est un certain Dan. Je suis tout à fait d'accord, l'album est un régal pour les amateurs de basse.
"nos potes Brian et Dean"
Je croyais que l'un des deux était (temporairement ?) parti pour cause d'emploi du temps chargé.
Plus ça va, plus je trippe et je capote sur BF. Cet album est son meilleur, j'en suis maintenant convaincu. Il est tellement bien équilibré, varié. Un incroyable échantillonnage du style varié et original de notre héros.
Enregistrer un commentaire
<< Home