¡BLACKOLERO!

Frank Black, Black Francis, Pixies, Breeders

01 avril 2007

Charles s'installe en France !

C'était dans l'air depuis un moment (voir notre post du 8 août 2006), ce sera officialisé la semaine prochaine par un article de NME : Charles Thompson, alias Frank Black, alias Black Francis, va s'installer en France avec femme et enfants, au terme de sa prochaine tournée européenne. Mieux encore, il projetterait de demander la nationalité française. Explication de l'intéressé, actuellement en tournée en Australie avec les Pixies : «Sur le plan humain, culturel et - si j'ose dire - spirituel, je me suis toujours senti proche de la France. (...) Il y a encore trois, quatre ans je n'aurais jamais osé sauter le pas, mais ma deuxième femme m'a convaincu. Violet est francophile comme moi, et son fils aîné, qui fréquente une école française à Portland, est parfaitement bilingue. Finalement, cette décision s'est imposée très naturellement.»

Après avoir visité quelques maisons dans le Massif Central, l'artiste a finalement fait son choix : il s'établira à Wattignies, près de Lille, où il vient d'acheter une villa. Un choix qui peut surprendre mais qui découle d'une certaine logique : «Lille n'est pas très loin du Luxembourg, où je viens de fonder un groupe d'euro-rock [Grand Duchy], ni des Pays-Bas, pays d'Herman Brood, auquel je rends hommage sur mon prochain album, Bluefinger. Et puis (rires)... je dois dire que le climat lillois est assez similaire à celui de l'Alaska, où je rêvais de vivre quand j'étais gamin.»

3 Comments:

Blogger Czar said...

Petit comique, va, Ray. Tu m'as presque eu. Je trouvais ça fortiche d'avoir dégotté des citations de FB en français comme ça.

Non, en fait tu m'as eu, je l'avoue. Je serai dorénavant très prudent avec tes scoops! ;-)

04/04/2007 12:56  
Anonymous Anonyme said...

Pas bien de jouer avec nous commme ça. ;)
Bon, puisque la date est passé, il faudrait préciser dans le post que c'était un poisson, maintenant, les plus courtes sont les meilleures. ;)

04/04/2007 16:45  
Blogger Ray la Manta said...

Un poisson ? Disons plutôt une prémonition :)

05/04/2007 22:07  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home