¡BLACKOLERO!

Frank Black, Black Francis, Pixies, Breeders

13 avril 2007

Bluefinger : déjà un single en vue !

Bonne nouvelle pour les fans du père Thompson : ils pourront bientôt se jeter sur le single Threshold Apprehension, avant-goût très pixien du premier album solo de Black Francis, Bluefinger (à paraître le 6 septembre). Threshold Apprehension sera en effet disponible dès le 7 mai en version digitale, puis le 25 mai en 7" et en édition digitale limitée. Rappelons que ce titre figurera également en hidden track sur le best of Frank Black 93-03 (sortie le 4 juin).

Comme toutes les chansons de Bluefinger, Threshold Apprehension emprunte son titre à une peinture de l'artiste et songwriter néerlandais Herman Brood, décédé en 2001 (photo). Cependant, précise Charles dans un récent communiqué de Cooking Vinyl, «ma chanson n'a rien à voir avec la peinture - si ce n'est que, comme tout le reste de l'album, elle exprime ma perception personnelle d'Herman Brood».

A noter que dans sa conclusion, le même communiqué évoque la perspective d'un «nouvel album des Pixies». Inutile de dire que pour l'heure, cette info est à prendre avec des pincettes...

(Merci à Pol-Eric Petit.)

Libellés :

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Et "bluefinger", il sort quand ?

19/05/2007 20:54  
Anonymous Anonyme said...

Le 6 septembre.

19/05/2007 21:05  
Anonymous Anonyme said...

Je vais pas pouvoir attendre ! ;)
Pour être honnête, j'ai toujours été un peu hésitant avec les autres albums de FB (je les ai presque tous emprunté à la discothèque), mais celui-là, dès qu'il sort, je l'achète !
Treshold Apprehension, Captain Pasty et tout le reste m'ont enthousiasmé !

20/05/2007 22:02  

Enregistrer un commentaire

<< Home