¡BLACKOLERO!

Frank Black, Black Francis, Pixies, Breeders

16 juillet 2008

News : Hotel Utah, Grand Duchy, Golem, coffret Catholics

De retour d'une mini-tournée US en première partie des Stone Temple Pilots, Black Francis nous gratifie d'une petite mise à jour sur son site officiel.




  • Les "clés de l'Hotel Utah" (un concert solo de l'an dernier, distribué sur clés USB) sont enfin disponibles dans la boutique en ligne. Il faut se connecter au webstore "US" pour accéder à cette offre, mais rien n'empêche de commander depuis un autre pays. Édition limitée à 500 exemplaires.

  • "Black Francis est en studio avec Pete Yorn cette semaine." Pour enregistrer quoi, mystère... mais on va se renseigner.

  • Grand Duchy (Black Francis + Violet Clark) semble décidé à s'atteler à la sortie de son premier album Petits Fours. On apprend en effet que le duo vient de se faire tirer le portrait pour illustrer ce disque... Mieux, avant même que le premier n'ait vu la lumière du jour, le couple commence déjà à travailler sur son 2e album !

  • Par ailleurs, Grand Duchy enregistre actuellement A Strange Day, sa contribution à un album hommage au groupe The Cure. Produite par American Laundromat Records (notamment responsable de projets similaires consacrés aux Pixies et à Kim Deal), la compilation s'intitulera Just Like Heaven. Sortie prévue en 2009.

  • "Eric Drew Feldman, producteur du Golem, vient de terminer le mastering de l'enregistrement intégral" ainsi que d'une version raccourcie sous forme d'"album de rock". La toute première interprétation live de cette bande originale, le 25 avril au festival du film de San Francisco, a également été enregistrée et EDF en assure le mixage.

  • Enfin (c'est le mot), on nous assure que le mythique projet de coffret rétrospectif consacré aux Catholics (1998-2003) est bel et bien mis en chantier. Et le "Bureau" lance un appel au peuple : si vous avez des photos de concert de cette époque, merci de les leur faire parvenir.

Libellés : , , , ,

7 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Le but secret de Black Francis:
Enregistrer et publier tout ce qu'il est possible de publier en une vie de génie jusqu'en 2012, puis au changement de l'axe rotatif de la planète et précédant les désastres attendus, partir en famille sur Mars ou une colonie d'illuminés l'attend déjà et le célébrera en bon demi-Dieu qu'il est.

16/07/2008 14:06  
Blogger Big Bang Son said...

Lol, exactement anonyme ! Ensuite Black Francis deviendra empereur de tout l'univers et imposera des concerts de rock sur chaque planète ^^
Sacré lui, je suis de plus en plus impatient pour les petits fours de Grand Duchy, j'en salive d'avance !

16/07/2008 19:47  
Blogger Dr. Strangelove said...

Pour ce fameux Golem, cela veut-il dire qu'il y aura 2 versions ?

16/07/2008 23:00  
Blogger jediroller said...

Et même trois avec le live, Strangelove !

Manifestement, Black Francis prévoit une version "courte" (un album de chansons rock) et une version "longue" (la B.O. intégrale). Quant à savoir si les deux versions seront publiées, si elles le seront en même temps... nous n'en savons rien pour le moment. Je parierais que l'album rock sortira quoi qu'il arrive. Pour l'autre on verra.

Quant au live, ma foi ça pourrait faire un "web exclusive" intéressant (pure spéculation de ma part, je n'ai pas d'info)...

17/07/2008 09:28  
Anonymous Anonyme said...

Mais dites-moi il y a un petit lien caché dans cette news ! ;)

19/07/2008 21:22  
Blogger jediroller said...

Mais dites-moi il y a un petit lien caché dans cette news ! ;)

Euh, non... pas volontairement en tout cas...

19/07/2008 22:53  
Blogger cedel said...

la clef était dans la boite ce matin!!

premières impressions mitigées:

pas vraiment de bonus inclus

mais que de bonne Zik!!
(je préfère d'ailleurs cette prestation à celle de l'Elysée...)

26/07/2008 14:05  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home