¡BLACKOLERO!

Frank Black, Black Francis, Pixies, Breeders

13 avril 2009

Le monde selon Grand Duchy

Du 6 au 13 avril, Black Francis et Violet Clark, alias Grand Duchy, ont été rédacteurs en chef invités de Magnet Magazine. Après avoir répondu à une interview, ils ont, chaque jour pendant une semaine, partagé leurs "prises de position culturelles", dont voici un récapitulatif.


  1. Les films de Woody Allen , «le plus grand philosophe/cinéaste du XXe siècle».
  2. le champagne rosé, «mais comme nous ne savons pas comment faire l'accent sur le "e", nous disons "champagne rose"».
  3. The Room de Tommy Wiseau, que certains n'hésitent pas à qualifier de "plus mauvais film jamais réalisé".
  4. The Cars, le groupe de Ric Ocasek.
  5. Le magazine de décoration à tendance rétro Atomic Ranch.
  6. Le centre Pompidou : «C'est comme chez Willy Wonka, sauf que les œuvres d'art remplacent les bonbons, et qu'on n'a pas le droit de les manger. (...) La dernière fois que Grand Duchy a rendu visite à "The Pomp", nous avons été impressionnés par un tableau méditatif d'Ellsworth Kelly : une immense étendue bleu nuit. À notre retour aux States, nous avons écrit et enregistré une chanson à propos de ce tableau. La chanson est nulle, mais c'est un joli souvenir.»
  7. Les comiques Tim and Eric et Zach Galifianakis.
  8. Les happenings : «Ils sont quotidiens au royaume de Grand Duchy. Aujourd'hui, une femme d'un certain âge a pendu son linge, vêtue uniquement de gants de dentelle noire. Elle s'est ensuite immergée jusqu'au menton dans un bain de boue et a chanté l'hymne national de Grand Duchy pendant une heure. À la fin, réunis autour d'elle, nous avons trinqué à sa santé avec du champagne rosé en criant "Parmesan ! Parmesan !"»
  9. Paolo Conte, que Black Francis a découvert grâce au propriétaire du Bikini à Toulouse, «qui est aussi un cuisinier fantastique» (le gars du Bikini, pas Conte).
  10. Les médecines parallèles : «Nous croyons que bien des maladies sont dues à des déséquilibres émotionnels que le rythme infernal de la vie moderne nous fait négliger et qui dégénèrent en ulcères, troubles du sommeil, dépressions, maladies cardiaques, phobies alimentaires et de toutes sortes, vagues douleurs et cancers (sic). (...) C'est pourquoi, dans notre Grand Duché, sont désormais pratiquées des méthodes futuristes (c'est-à-dire non-invasives et préventives) de soulagement émotionnel. Nous consacrons du temps à l'étude de l'homéopathie, des essences florales, de l'acupuncture, du reiki et d'autres formes de médecine énergétique qui réalignent les méridiens énergétiques et les impulsions nerveuses de la personne afin de calmer les douleurs et de restaurer le bien-être.»
    Sans commentaire.
  11. Celle-ci va faire plaisir à Ray la Manta : Carbon/Silicon, duo formé par Mick Jones (ceux à qui il serait nécessaire de présenter M. Jones peuvent tout de suite aller au coin, merci) et Tony James (Generation X, Sigue Sigue Sputnik), est salué autant pour sa musique que pour la démarche désintéressée qui consiste à proposer toute sa production en libre téléchargement.
    Preuve supplémentaire de bon goût de MM. Jones et James, la chanson proposée en écoute est inspirée du roman Snow Crash (Le Samouraï virtuel en VF, si vous tenez vraiment à le savoir) du génial Neal Stephenson et porte en guise de titre le nom du guitariste dingo Buckethead.
  12. Le dernier épisode est consacré à un top 5 des hôtels, en 3e position duquel figure un établissement parisien : l'hôtel Montalembert, dans le VIIe arrondissement. C'est beau, la vie de rock star.

Libellés :

2 Comments:

Anonymous l'enfant bulle said...

Concernant les happenings, je ne pense pas qu'il y ait que du champagne rosé au menu...

11/04/2009 18:13  
Anonymous Anonyme said...

IN BED WITH GRAND DUCHY !

interview à voir sur http://www.youtube.com/watch?v=h4z75C4Q6bc

la version internet 30 après du happening de John Lennon et Yoko Ono faisant leurs interviews dans un lit
PEACE!

05/05/2009 17:18  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home