¡BLACKOLERO!

Frank Black, Black Francis, Pixies, Breeders

03 avril 2009

Les sages paroles de Black Francis

Animateur radio sur la BBC au Pays-de-Galles, Adam Walton a eu l'idée de créer un blog dans lequel il propose à des artistes confirmés de partager les fruits de leur expérience au bénéfice des nouvelles générations. Baptisé Words of Wisdom, ce blog propose les conseils de ces briscards sous forme de MP3. Et le premier "sage" de la liste n'est autre que Black Francis.


Résumons la chose pour les allergiques à l'anglais. BF commence par expliquer que s'il a un regret, c'est de ne pas avoir pris de cours de chant plus tôt dans sa carrière, car cela lui aurait permis de mieux préserver sa voix pendant les longues tournées. Puis il passe aux conseils. Et il n'y va pas avec le dos de la cuillère.

"Mon principal conseil est de sortir de votre bled et de jouer live partout où vous le pouvez," dit -il. "Consacrez-vous à cette vie. Quittez votre job, quittez la fac, renoncez à tout, comme un moine qui se consacre à Dieu. Montez dans une camionnette, une voiture ou un train, peu importe, du moment que vous sortez de chez vous pour faire ce que vous avez à faire, par tous les moyens. C'est mon conseil le plus important. Pensez à votre art, cherchez au fond de vous-même et soyez génial. Ne vous inquiétez pas de votre site web, de votre de management, de vos flyers, des photos de votre groupe ou de son nom, de votre liste de fans, de vos autocollants, de vos t-shirts ou de tous les trucs qui n'ont rien à voir avec la musique."

Walton a également recueilli les conseils, qu'on imagine moins radicaux que ceux de Black "abandonnez tout !" Francis, de Kristin Hersh, Kim Fowley, Colin Newman (de Wire), ou encore du producteur anglais Clive Langer.


Merci à notre correcteur anonyme :)

Libellés : ,

3 Comments:

Anonymous Jahid Ghilman Wali said...

Mon Dieu qu'il a raison!!!
Ces (et ses) mots resonnent avec une telle force profonde et sage, une force qui ressemble aux hurlements contemporains de notre messager. Oui, tout abandonner... Combien d'entre nous ont ose? Combien d'entre nous sont prets a faire face a l'evidence ? Connectez vous a la realite, sortez des jeux de role et de la servitude a vos illusions. Faites ce que vous avez a faire.
Avez vous deja pense au sens profond de la carriere de Black Francis? Pourquoi cet artiste semble nous suivre et nous accompagner par sa musique depuis deja tant d'annees? Quel entetement divin et profond… Avez vous remarque son evolution que beaucoup denigrent sans oser comprendre? L'adolescence doit bien se finir un jour afin de ne pas laisser la place au cynisme. Cet homme nous a fait partager son intimite avec force et humilite sans jamais faillir...
Oui, jouer partout, etre genial, faire ce que l’on veut et ce que l’on est. REdevenir une expression de la perfection dont nous sommes tous issus. Etre beau, comme Black Francis l’est. Car il est beau comme un demi-dieu, come un Buddha d’or, puissant et fier sur scene… Sa sagesse est une realite pour ceux qui ont eu la chance de l’approcher. Sa bonte est reelle autant que sa sueur. Je me suis toujours considere tres chanceux de me trouver dans le meme plan de realite que cet artiste qui m’a permis d’en approcher d’autres et de vouloir creuser toujours plus profondement afin de trouver la flame alchimique.
Pixies a le gout sucre et inimitable des premiers baisers qui mennent a la premiere baise qui n’existera plus jamais. Frank Black est l’expression d’une liberte et d’un audace presque dangereux (L’Imperatrice, arcane III) qui ne peux menner qu’a la reforme totale, la revolution. Frank Black and the Catholics, le travail de la matiere, la conscience au dela des apparences, la puissance de l’humilite et de la solidite. Black Francis est le retournement, Le Jugement qui mennent a la fecondite du Monde. Nous avons beaucoup de chance d’etre les temoins privilegies de l’oeuvre de cet artiste. Restons attentifs et sachons profiter de ses bonnes paroles et de sa bonne musique. Soyons respectueux et receptifs. Sachons comprendre afin de perpetuer le message et la voie…

04/04/2009 00:54  
Anonymous pong said...

Amen

05/04/2009 14:41  
Anonymous Anonyme said...

Oui oui oui! C est vrai. On a tendance a oublier l'evidence. Merci de nous le rapeler avec autant de verve (rien a voir avec le groupe de musique popo)...

10/04/2009 00:53  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home