¡BLACKOLERO!

Frank Black, Black Francis, Pixies, Breeders

26 avril 2009

Minotaur Shock


Merci à tous ceux qui nous ont signalé l'info et se sont inquiétés de notre silence. Non, Blackolero n'est pas mort, oui, Blackolero était au courant de la parution de Minotaur, mais Blackolero avait tout simplement autre chose à faire...

Évidemment, vous êtes désormais tous au courant, mais restons professionnels.

Comme nous l'annoncions il y a peu, le collectif de designers Artists in Residence, spécialisé dans les coffrets de luxe, s'est lancé dans un travail sur les Pixies. Nous subodorions des rééditions, bonne pioche, aucun inédit ne s'est frayé un chemin dans les coffrets Minotaur, qui paraîtront le 15 juin.



Le premier coffret, dit "Deluxe", comprendra :
  • les cinq albums studio des Pixies : Come On Pilgrim (1987), Surfer Rosa (1988), Doolittle (1989), Bossanova (1990) et Trompe le Monde (1991), en CD et Blu-ray (cinq disques au total), avec de nouveaux livrets signés Vaughan Oliver, le graphiste des éditions originales, qui a mis dans le coup le photographe Simon Larbalestier ;
  • le DVD du concert à la Brixton Academy de Londres en 1991 ;
  • les clips vidéo ;
  • peut-être des pistes bonus ;
  • un livre de 54 pages.
L'"édition limitée" comprendra tout cela et y ajoutera : les cinq albums sur vinyle 180 grammes, un tirage de Vaughan Oliver, et un livre de 72 pages, le tout dans un grand coffret.

Tarif : $175 pour l'édition "Deluxe" (un peu plus de 130 euros au cours actuel), $450 (environ 340 euros) pour l'édition limitée. On sait au moins d'où vient l'allusion (curieusement "black-francisienne", vu son actuelle fixation mythologique) au Minotaure : pour mettre la main sur un de ces coffrets, il faudra qu'on soit aisé.

Libellés : ,

4 Comments:

Blogger Alex said...

Un (seul) nouveau concert de prévu, une ré-édition luxueuse sans inédits et super chère... Je trouve ça un peu ennuyeux. Pourquoi pas le tenter ce "nouvel album impossible" ? Au moins il y aurait du "neuf" !

26/04/2009 11:52  
Anonymous denizen said...

Ce jeu de mots me donne envie de me retirer les yeux à la petite cuiller.

26/04/2009 22:45  
Blogger Czar said...

Je passe mon tour!

29/04/2009 12:37  
Anonymous Anonyme said...

"pour mettre la main sur un de ces coffrets, il faudra qu'on soit aisé."

J'ai pas envie de réfléchir aujourd'hui, quelqu'un pourrait m'expliquer le jeu de mots ?
Minotaure, ça m'évoque : fil d'ariane, dédale, labyrinth, pasiphae et minos, thésée...
Ah ben ça y est, j'ai pigé.
C'est du lourd, les gars. :/

29/04/2009 17:39  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home