¡BLACKOLERO!

Frank Black, Black Francis, Pixies, Breeders

11 novembre 2009

Pixies chez Conan O'Brien : quatre questions


Les Pixies sont apparus vendredi dernier sur le plateau du célèbre talk show de Conan O'Brien (ils ont joué Here Comes Your Man). Dans les coulisses, l'équipe a profité de leur présence pour leur poser quatre questions.

Victime d'un lag insupportable, je n'arrive même pas à visionner l'interview en entier, mais j'ai tout de même capté le gag qui fera rire les plus infantiles d'entre vous. La légende veut que Joey ait trouvé le nom du groupe en ouvrant un dictionnaire au hasard. Mis au défi de reproduire l'exploit, il tombe sur "kaka" (un oiseau néo-zélandais, rien à voir avec le foot). "Sommes-nous Kakas ou The Kakas ?" s'interroge alors Kim.

Au passage, Frank répond à LA question : "Je pense que nous sommes The Pixies, mais que quelqu'un à la maison de disques a pensé que ce serait plus cool de nous appeler seulement "Pixies"."

Sinon, j'ai cru saisir que Frank voulait se mettre au slam.

* * *

Mise à jour du 12/11
: et voilà Here Comes Your Man.


Libellés : , ,

15 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Alala sı on connaıssaıt pas ce groupe tel qu on l a connu on se dıraıt: flute alors, encore moıns cool qu oasıs. Maıs quı sont ces gens tout keblos???
The Kakas...

11/11/2009 19:21  
Blogger jediroller said...

@ Anonyme : pardon ?...

11/11/2009 23:37  
Anonymous Ruzom said...

J'adore son single Fate To Fatal avec les Breeders sorti cette année(et que j'ai découvert grâce à vous!), mais j'avoue que Kim Deal m'a un peut fait flipper sur cette vidéo.

Pour le contenu, rien de super passionnant mais ça ne mange pas de pain non plus.

On demande d'abord au groupe ce qu'ils trouveraient cool comme nom de groupe et Joey répond un truc que je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, mais c'est peut-être soit "Heavy Thought" ou "Heavy Fuck".

Ensuite il est fait allusion au titre temporaire de Doolittle, "Whore", que Black Francis explique en affirmant que c'était à l'origine une suggestion de son père, probablement à cause de la chanson "Hey".

Après il y a le passage du dictionnaire avec The Kakas(et vraisemblablement Kim Deal comprend sa signification pour nous entre autres), puis pour terminer on demande au groupe si une carrière dans le rap les intéresserait, plus spécialement Black Francis. Qui répond qu'il s'intéresse plus au Slam.


En gros!

(p.s. - c'est vrai que leur système de vidéo est horriblement lourd!)

12/11/2009 09:43  
Blogger Glorb said...

c'est vrai qu'ils sont drôlement coincés.

12/11/2009 11:28  
Anonymous Anonyme said...

Rien de tel qu'une journée ensoleillée accompagnée d'un petit Here comes your man... Thanks Jedi !

12/11/2009 17:17  
Anonymous Anonyme said...

Non, maıs c est les Pıxıes, leurs chansons sont des chefs d'oeuvre maıs ıl faut bıen avoue que Frank Black est d'une froıdeur assez decevante depuıs cette tournee. Il est carrement pas cool et on sens trop que ca le faıt chıer de pas etre un vraı leader et surtout de plus etre le psycho fou hurlant d'entant. (Aussı, je pense qu en secret ıl est grave amoureux de sa bassıste maıs ca luı feraıt trop mal de l'admettre et puıs qu'ıl est jalous. ouh...) D'une certaıne facon je regrette la bonne vıeılle perıode ou les Pıxıes c etaıt LE sujet taboo pour l'un comme pour l'autre. Ils n'ont pas l'aır epanouıs ces Pıxıes la. Kım Deal faıt ce qu elle peut pour faıre vıvre les ıntervıews et les concerts (heureusement parce que c est pas Joey quı donne envıe de jouer) maıs je sens que le compromıs va pas durer et que d'une certaıne facon ce seraıt mıeux pour nous tous qu'ıls clashent une bonne foıs pour toute et que ce soıt Kım Deal quı envoıe chıer son monde. Que Frank Black assume qu'ıl n'est defınıtıvement plus Black Francıs et qu'ıl redevıenne l'ıcone ıntegre et lıbre qu'ıl etaıt jusqu'en 2006. On veut les Catholıcs, on veut une chanson des Pıxıes de temps a autres maıs pas plus. On veut les pıxıes maıs on les veut plus.
Muerte a los Pıxıes, NOW.
Mınce alors, c'est bon de mettre les poınts sur les ı.

12/11/2009 19:26  
Anonymous edisdead said...

moi je suis tout ok avec anonyme, aucun plaisir ressenti, ils se font chier et frank black et secretement amoureux de kim deal.
bonne analyse, mais bon joey a besoin de steak et les tours de magie de david ne suffise pas nourrir son homme. cela demontre quand meme une belle solidarité dans l'amitié qu'il peuvent avoir.
vive les pixies, subbacultcha

12/11/2009 22:36  
Blogger Yardor said...

Mouais, je les ai trouvés biens sur cette vidéo..
"Une froideur assez décevante" ? j'sais pas ou t'as vu ça toi, il répond simplement aux questions, souriant pis c'est tout...Tu veux pas qu'y s'foute à poil pour paraitre moins froid non plus ?

Frank Black amoureux de Kim, libre à toi de penser ça, personne ne peut en être certain à part lui..J'espère et je pense que c'est pas vrai pour le Gros Blackie depuis tout ce temps..

Certes, les Pixies font leur tournée principalement pour l'argent mais je n'ai pas l'impression que ça les fasse chier ou quoi que ce soit..Ils n'ont jamais été très loquace en concert et ça va pas changer maintenant..Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de les voir en concert, même si c'est pour l'argent, je trouve ça bien qu'il tourne encore..BF reste toujours en forme vocalement, je trouve que sa voix est même plus agréable à écouter que quand il était môme..

13/11/2009 01:37  
Anonymous pong said...

Amoureux de sa bassiste. mdrrrr, vraiment on aura tout entendu !

13/11/2009 07:17  
Blogger Unknown said...

Franck amoureux de Kim !! Moi ,je pensais que c’était de Joey…
Sérieusement , c’est du grand n’importe quoi les com.

D’accord avec YARDOR( « BLACK YARDOR ? )

Contrairement aux avis énoncés, je trouve la voix de FB particulièrement en forme.
J’écoute sans me lasser le CD du concert du 15 Octobre : la voix est à la fois juste, puissante et ses hurlements au top.

Est-ce qu’ils se font chier ? Alors là va savoir…. Pour Joey et David , je ne pense pas : ils ne semblent pas débordés pas leurs activités musicales. Kim et David avaient l’air plutôt contents
de jouer.

C’est certain, on aimerait un peu plus de chaleur et de communion avec le public. Mais, ce manque de charisme n’est pas nouveau : ils ont toujours été comme ça.

Je me souviens d’un concert à BOSTON dans une petite sale à l’occasion de la réformation de 2005 ( diffusé sur W9 je crois ) : ce n’était pas du tout le délire pour eux.

Pareil pour Franck Black en solo : je ne l’ai vu que 3 fois en concert solo, mais c’était toujours le service minium pour ce qui est des « relations public »

Ils n’en font pas des tonnes en interview et c’est tant mieux.

13/11/2009 14:35  
Blogger jediroller said...

Merci Ruzom pour le reste de la traduction. D'après Brian de frankblack.net, Joey dit "Heavy Fog".

13/11/2009 15:47  
Anonymous Anonyme said...

Ah, le "slam" comme forme musicale. Je pensais qu'il parlait de la technique qui consiste à se jeter dans la foule lors d'un concert, là j'ai eu un peu peur. Pour la foule.
Bah, toute façon, ça se dit pas "slam" mais "crowd surfing" en anglais, donc ça risquait pas d'être ça.
Ça pourrait être marrant, quand même.
Sinon d'accord avec les précédents commentaires. Sur les 4 titres du EP gratuit, on entend bien que la voix de Black est quasiment aussi bonne qu'à ses débuts, et il ne la ménage pas. En tout cas, ça m'a l'air mieux que lors de leur précédente tournée.

13/11/2009 22:14  
Anonymous edisdead said...

pff, si on peut plus iigoler, parce ke kes kon sen fout de leur facon d etre et de leur je m'enfoutisme sur scene.
vive leur zik et le gros black

13/11/2009 23:47  
Anonymous Ruzom said...

Frank Black a la classe, il ne peut pas aimer les crowd surfers!

16/11/2009 11:10  
Anonymous Anonyme said...

Pff, le rock'n'roll n'est pas affaire de classe. Vive David Yow !Et j'adore les Pixies et Black mais faut reconnaître que même quand ils sont bons ils sont pas le spectacle le plus inoubliable qui soit.

17/11/2009 18:47  

Enregistrer un commentaire

<< Home