¡BLACKOLERO!

Frank Black, Black Francis, Pixies, Breeders

25 janvier 2012

Des niouses fraiches grâce à l'excellent site slicingupeyeballs


Voilà l'article très complet et très réjouissant du site spécialisé dans les nouvelles de toutes nos idoles des années 80 (au sens large) : slicingupeyeballs

En substance, on y retrouve les infos suivantes (pour les peu anglophones) :
- la tracklist, la couverture du nouvel album de Grand Duchy, à paraître le 10 avril prochain,
- un extrait d'un morceau surprenant par son orientation musicale : silverboys .

On espère, néanmoins, retrouver un morceau de la même trempe que l'excellent Black Suit, qui a caracolé longtemps (et toujours) en tête de mon itunes.

Malheureusement pas d'infos sur une éventuelle tournée. Il est permis de douter d'une véritable tournée des deux parents de jeunes enfants... Quel dommage. Ce sera sans doute quand ils seront plus grands! On attend avec impatience.

Sinon, côté back-catalogue, pas mal de confirmations, notamment sur la publication de morceaux de Frank Black & the Catholics. Tout d'abord un live at Melkeweg capté sur la tournée Dog In the Sand en 2001 à paraître le 24 mars prochain. Ce qui laisse augurer le meilleur. J'ai toujours bien aimé les live de cette période.

D'ailleurs, à l'heure du numérique, on se demande bien pourquoi les artistes ne sortent pas un live de chacune de leurs tournées. Je rêverai d'une sortie d'un live de la tournée 2007 avec Frank Black uniquement au chant, je trouvais, paradoxalement (puisque sans guitare) que c'était l'une de ses meilleures. Ceci dit, j'ai capté en son temps le live d'amsterdam 2007 qui était littéralement décoiffant, et diffusé en vidéo pendant quelques mois sur le site de la salle.

Et enfin, dans la foulée, devrait sortir un coffret six cds toujours pour FB & the Catholics. Sans doute pas mal de faces B, inédits, reprises et autres...

2012 : une année Black Francis ou Frank Black ?

7 Comments:

Blogger Lxs Lrnt said...

Perso, Grand Duchy je trouve ça marrant et sympathique, mais à part "Fort Wayne" qui est vraiment sublime, je n'ai pas été emballé par "Petit fours"... Et ce Silver Boys ne m'inspire pas vraiment !

En fait depuis Seven Fingers (ou plutôt SVN FNGRS), je trouve que Mr Black est moins inspiré... J'ai écouté et ré-écouté The Golem et Non Stop Erotik, mais rien n'y fait... Je ne trouve pas la créativité et le charme des albums précédents.

Paley and Francis en revanche je trouve ça cool, un bon disque à la fast man raider man, pas indispensable mais tout à fait sympa. Donc en résumé : vivement le prochain effort solo de sieur Balck !!!

26/01/2012 14:24  
Blogger charbonello said...

C'est marrant, car on aime finalement des choses différentes chez FB.

J'ai vraiment adoré Petits Fours (faces B comprises) sauf les deux derniers morceaux de l'album (Ermesinde m'écorche les oreilles) et la BO de The Golem est excellente avec ce morceau venu d'ailleurs, l'un des tout meilleurs de sa pléthorique carrière : The Conjuring.

Mais j'ai pas accroché plus que cela sur Nonstoperotic (assez dispensable) et le Paley & Francis ne m'a pas du tout marqué.

Comme toi, la livraison SVN FNGRS m'a bcp plu et notamment avec The Tale of Lonesome Fetter.

26/01/2012 14:34  
OpenID douillesderockeur said...

SVN FNGRS : vraiment super
Petits Fours : vraiment bien
The Golem : vraiment pas mal
Nonstoperotik : vraiment décevant
Paley and Francis : vraiment aucun intérêt
Silver Boys : vraiment horrible

Je crois que c'est clair, la spirale est vraiment négative depuis SVN FNGRS... On écoutera malgré tout avec attention Let The People Speak mais ce Silver Boys en apéro fait craindre le pire...

27/01/2012 00:43  
Blogger Lxs Lrnt said...

Clip de Silver Boys : http://www.spin.com/articles/frank-black-duo-grand-duchy-debut-warhol-infused-silver-boys-video

Making of du clip : http://youtu.be/rjhwBHrpNDY

02/02/2012 10:14  
Blogger Yardor said...

Grand Duchy c'est sympa mais sans plus...J'aimerai que sa femme soit aussi douée musicalement que physiquement, hélas je crains que ce ne soit pas le cas..Sa bonne femme influence salement notre petit frankie, j'ai haï les arrangements de petits fours et je crois qu'on va avoir droit à une autre tournée de synthés dégueulasses avec Let the people speak.
Enfin bref, la nouvelle du live me fait chaud au coeur je suis déjà nostalgique des catholics et c'est toujours un plaisir non dissimulé d'écouter Frank Black live ( Perso ça fait un paquet de temps que la partie live de Christmas tourne souvent dans mon ipod, juste lui, sa guitare, sa voix, et c'est parfait.)
The Golem est selon moi un bon album, somme toute inégal, mais avec des pics de puissance appréciables ( Bad News, Astaroth, You're gonna pay... )
Non stop erotic, à part la chanson éponyme et Cinema Star, il est pas terrible. Quant à Pailey & Francis, il s'écoute bien mais rien n'en ressort.

03/02/2012 00:35  
Blogger edisdead said...

je prefererai qu'il divorce,,,plutot que de sortir des merde pareille,,,

03/02/2012 22:35  
Blogger Griffe said...

Je vous trouve durs avec Silver Boys, elle a quelque chose cette chanson, un charme curieux, très 80's... Bon, mais pour rassurer tout le monde, il paraît que c'est la seule dans le genre sur l'album.

04/02/2012 20:17  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home