¡BLACKOLERO!

Frank Black, Black Francis, Pixies, Breeders

12 mars 2012

Let the prophet speak & participation à un tribute Repo Man

Deux infos récentes :

D'une part, l'album de remixes du prochain album de Grand Duchy est déjà sorti et il s'appelle Let The Prophet Speak, voici la tracklist :

1. Face (I Would Die Mix)
2. Dark Sparkles And The Beat (Keepin' the Beat Mix)
3. Geode (Living Our Daydream Remix)
4. Esther (Penny Royal Mix)
5. Let the People Speak (Dungeon Mix)
6. White Out (White Out Mix)
7. See-thru You (Ew Ah Ah Mix)
8. Illiterate Lovers (Break Mix)
9. Silver Boys (Si-Si-Silver Mix)

Beaucoup seront déçus, je pense, car on a affaire à un remixeur de seconde catégorie, qui ne garde à mon sens quasiment rien des morceaux d'origine (pour ceux que l'on connait du moins). Le style est plutôt pauvre, pour ne pas dire autre chose...

Alors que plein de remixeurs sont capables de magnifier des morceaux et leur instiller du groove, de la dance à bon escient, là, c'est un dépressif sans âme qui s'attaque à Grand Duchy. Erreur de casting total à mon sens.

Il aurait fallu un Jagz Kooner (cf l'album de remixes de dEUS burnt), ou bien un Stuart Price (alias Jacques Lu Cont) ou encore un Timo Maas, pour remettre un peu de peps à tout cela et faire danser tout le monde.

Espérons que ce ne seront pas les seuls remixes disponibles...


D'autre part, l'autre info, c'est que Black Francis a participé à un tribute qui sort en septembre prochain : Tribute à la BO du film Repo Man avec un titre : “El Clavo Y La Cruz” – Black Francis (Originally by The Plugz) ; avec les participations également de Mike Watt et Amanda Palmer.

Pour plus d'info, l'incontournable site.

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home