¡BLACKOLERO!

Frank Black, Black Francis, Pixies, Breeders

21 novembre 2006

«Nous avons mis douze ans à nous réunir, nous n'allons pas nous décider en une nuit»

Interrogé tout au long de sa tournée solo (qui vient de s'achever) sur l'éventuel futur album des Pixies, Frank Black a récemment livré quelques précisions intéressantes, à défaut de nouvelles fracassantes.

Ces précisions confirment, si besoin en était, que le principal obstacle à la réalisation de l'album en question est l'opposition de Kim Deal, ouh la vilaine. «Je crois qu'elle a peur de faire un mauvais disque, a déclaré le père Black au Seattle Times. C'est une peur compréhensible. Je ne mets pas sa réticence en question. Mais je ne suis pas aussi inquiet qu'elle. J'ai une attitude plus légère, plus culottée. [...] Je pense qu'elle ne sent pas [ce projet]. Moi je le sens. Je suis du genre : "Allons-y, faisons ce nouvel album - qu'est-ce qui peut arriver de tragique ?" Mais elle me répond : "Nous ne traînons plus ensemble... Nous sommes dans des univers différents." Elle ne veut pas d'un album frelaté. Peut-être que je suis plus du genre pute !»

Finalement, quelle meilleure conclusion que ces propos du même Frank Black, recueillis début novembre par le Columbian : «Cela va nous prendre un peu de temps pour clarifier tout ça. Il faut pas mal de psychologie dans notre petit groupe bancal. Cela prend du temps de prendre des décisions. Nous avons mis douze ans à nous décider de nous réunir. Nous n'allons pas décider en une nuit de faire un nouvel album.»

Libellés : ,