¡BLACKOLERO!

Frank Black, Black Francis, Pixies, Breeders

12 mai 2007

Re-news en re-vrac

Grâce à la curiosité acharnée de nos enquêteurs et de divers membres du forum de FrankBlack.net, la composition du nouveau live band de Frank Black perd petit à petit de son mystère. On sait maintenant qu'outre Simon Archer (basse), notre idole a recruté Charles Normal (guitare) et Jason Carter (batterie), membres réguliers de plusieurs groupes de Portland parmi lesquels les Guards of Metropolis. On peut raisonnablement supposer que Mr. Carter est le fameux Jason qu'on peut entendre sur Bluefinger et dont on ne connaissait jusque là que le prénom.

Reste à savoir ce que Joey Santiago - dont la participation n'a pas encore été confirmée - viendrait faire dans une formation qui compte déjà deux guitares...

***

Notre ami Soren, alias "fbc" sur le forum, a déniché sur le site officiel des Guards of Metropolis cette info plutôt ancienne qui nous remplit de perplexité :

Mardi 1er août 2006
Nouveau projet de CD avec Frank Black et Larry Norman
Charles Normal est en studio à Portland pour travailler sur un projet secret en compagnie de Frank Black, chanteur des légendaires Pixies, du chanteur et songwriter Larry Norman et de Mark Lemhouse entouré des Guards of Metropolis. Ce CD est encore en phase de pré-production, pour une sortie prévue au printemps 2007.

Si le nom de Mark Lemhouse n'est familier qu'aux amateurs pointus de folk-blues version West Coast, celui de Larry Norman, par contre, est bien connu des fans de Charles Thompson : c'est en effet à cette figure emblématique du christian rock que Black Francis a chipé l'expression Come on Pilgrim et que Frank Black a emprunté le "satanique" Six-Sixty-Six.

***

Enfin, on connaît les détails de la version augmentée du single Threshold Apprehension, annoncée pour fin mai : il s'agira d'une édition limitée, agrémentée d'un titre inédit, Get Away Oil. Ce single sera disponible en deux formats, vinyl et digital.

Libellés : , , , ,

2 Comments:

Blogger Czar said...

Mais quelle belle époque pour être un fan de FB. Nous vivons une bonne vie, Ray.

12/05/2007 18:46  
Anonymous Anonyme said...

Joey à la pedale steel ???

12/05/2007 20:08  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home