Black acoustique, Grand Duchy europhile
Parmi ses autres réponses :
- On n'entendra pas de morceaux du Golem dans ses prochains concerts : "Je garde ça pour quand je pourrai tourner avec le groupe" qui les a créées. Il confirme également son projet de publier cette B.O. accompagnée du film, dans une édition CD + DVD.
- Surprise (?) : à la question "aimerait-il collaborer avec David Lovering ou Kim Deal", Black Francis répond : "Je suppose que ça m'a déjà traversé l'esprit de faire quelque chose avec Kim. Ça ne s'est jamais fait, mais oui, j'aimerais bien."
- S'il devait donner un seul conseil à un futur père, ce serait "Faites-en d'autres !"
- La chanson Holland Town (sur Fast Man Raider Man) fait allusion à une ville particulière des Pays-Bas, "une ville universitaire." Quant à en obtenir le nom... "Désolé, je n'ai pas encore bu mon expresso, je n'ai pris que de la cocaïne et de la vodka."
- On apprend également, grâce à la brève apparition de Violet Clark, que leur duo Grand Duchy est en négociation avec des labels britanniques pour la sortie de son premier album. "Nous voulons que le label soit au Royaume-Uni, car nous flirtons plus que jamais avec l'Europe en général", commente Violet.
- "D'autres dates en Europe en préparation ?" "Toujours !"
- Ineffectuals en première partie de Black Francis ? "Oui, je vois ça arriver un de ces jours." (NdB : d'après nos informations, le mystérieux "Bureaucrat" aurait des liens personnels avec ce jeune groupe d'Eugene, Oregon...)
- La chanson The Tale of Lonesome Fetter (sur Svn Fngrs) évoque, "au moins en surface", Rahula, fils unique du Bouddha (dont le nom peut être traduit par "entrave", "fetter" en anglais).
- Il n'a pas lu de BD depuis un moment, mais il a une collection importante, "qui doit dater de dix ans". N'y connaissant moi-même rien, je n'ai saisi que Maus parmi les titres cités par Black "je ne suis pas bourré, je me suis mordu la langue" Francis...