MP3 : "All In My Mind"
Encore un "tribute" pour Black Francis : après Mark Mulcahy, c'est à Love And Rockets qu'il s'attaque avec une reprise de All In My Mind, diffusée hier par Pitchfork. Produite par Violet Clark (Mme Black Francis, pour ceux qui ne suivent vraiment pas), la chanson a été enregistrée pour l'album New Tales To Tell: A Tribute To Love And Rockets, qui paraîtra le 18 août.
Lien direct vers le MP3 : Black Francis - All In My Mind
Lien direct vers le MP3 : Black Francis - All In My Mind
10 Comments:
La production est cool, il chante bien mais il force la voix pour montrer qu'il fait du rock, comme presque tout le temps depuis Bluefinger.
Je crois que Burnt out rocknroll est la premiere chansons sur laquelle il a focré comme ca. Avant il laissait faire l'energie de la chanson. C'est comme un acteur tres bon qui se serait mis a surjouer.
Heureusement a la fin il reprend sa voiux pop non forcée (quand il chante "It's all in my mind so dont be unkind).
Assez d'accord avec le commentaire précédent.
Ceci dit, ça donne encore de belles choses quand il force sa voix (ex : I Sent Away...)
Bon morceau, mélodie agréable, guitares accrocheuses... Comme d'hab' quoi !
Pas fan du morceau et de la production.
Y'a un petit truc en trop en ce moment avec Black Francis... On croirait qu'il cherche a rattraper "le temps perdu avec les Catholics". En fait, c'était littéralement le bon vieux temps. Frank Black, son intégrité, sa singularité, sa liberté, ses concerts vrais sans prétention me manquent... cruellement. Good enough for John and Yoko... Mais attention, c'est pas John. Et les Yoko, il faut s'en méfier. Suivez mon regard...
Salut les gars! J'ai peut-être des années de retard mais vous saviez que Custom All The Way, extrait du Golem, est en écoute sur le MySpace de Black Francis!
Merci pour vos infos, à bientôt!
@ruzom : en effet, ça date de début juin et je l'avais zappé aussi - j'ai découvert ça il y a un peu plus d'une semaine. Par contre je n'avais même pas capté que c'était un extrait du Golem !
Personnellement je m'en suis aperçu en cherchant le titre sur Google et je suis retombé... sur votre article qui évoquait la tracklist du Golem. On en revient toujours à Blackolero! D'ailleurs ce nouveau morceau précède Bad News dans l'ordre des chansons...
pour les musiciens
"custom all the way"
Intro :
B A (x4)
[ F# E B D F# E D B ] (x2)
le tout x2
Chants :
[Bm E G D Dm (barré 5° faites sonner la corde de mi aigu à vide )] (x?)
D E G D E G (x2)
refrain :
DD EE GG DD EE D
outro :
cf intro
"il force la voix pour montrer qu'il fait du rock, comme presque tout le temps depuis Bluefinger."
C'est n'importe quoi : il ne force la voix ni dans les 3/4 des chansons de Bluefinger, où au contraire on sent qu'il a préféré affiner ses compos (où est-ce qu'il gueule, à part dans les deux premiers morceaux et dans la reprise ?), ni sur Svn Fngrs (à part sur I Sent Away, et faut voir la prouesse que constitue le chant sur Half Man par ex., plus déchirante mélodie tu meurs), ni sur Petits Fours (à part sur le désagréable Black Suit).
@ guidzie
Merci ! Et as-tu les paroles ?
"à part sur le désagréable Black Suit"
Black Suit pour moi est le titre qui sonne le plus Grand Duchy de l'album avec cette volonté de mélanger rock et new wave. On croirait même entendre par moment un bon vieux depeche mode...
Enregistrer un commentaire
<< Home