¡BLACKOLERO!

Frank Black, Black Francis, Pixies, Breeders

12 août 2007

Bluefinger en ligne

Cooking Vinyl vous propose de découvrir en ligne le prochain album de Black Francis, le déjà légendaire Bluefinger, grâce au minisite www.bluefingeronline.com.
Au menu : deux titres en écoute ("Captain Pasty" et "Threshold Apprehension"), les confessions de Frank Black Francis déjà publiées ici en version française, quelques photos et une page "Téléchargement" qui n'affiche pour l'instant qu'un sibyllin "Coming soon..."
Affaire à suivre donc !


Merci à Sandrine alias Pix !

Libellés :

06 août 2007

La session iTunes dispo dès demain !

C'est officiel : parmi la dizaine de titres enregistrés pour iTunes par Frank Black, Charles Normal, Ding Archer et Jason Carter, le 6 juillet dernier (session annoncée ici même), cinq ont été retenus et seront téléchargeables à partir du 7 août. Il s'agit de :

1. Re-Make/Re-Model (Roxy Music)
2. Massif Central
3. Manitoba
4. History Song (The Good, The Bad And The Queen)
5. The Black Rider (Tom Waits)

Frank Black devient ainsi "le premier artiste indépendant à enregister une session live exclusive pour iTunes", comme l'annonce fièrement son label, Cooking Vinyl.

Merci à Denis V. pour l'info et à Cohen Peart pour l'image.

------

PS : ce n'est pas un canular, la photo illustrant cet EP a été prise par l'ami Jediroller en personne (à Lille le 22 juin pour être exact). Le lecteur sceptique pourra aisément le vérifier en visitant notre galerie de photos lilloises, dans la rubrique "Exclusivités".

Il fallait le souligner. Je le souligne. Vive Jediroller.


Ray la Manta

03 août 2007

"Les Pixies ? Je crois que c'est fini"

Interrogé à propos de l'éventualité d'un nouvel album des Pixies par Colin Murray sur BBC Radio 1, le 26 juillet, Frank Black lui a fait cette confidence :
"Je ne sais pas, je crois que c'est fini. Je crois que c'est bel et bien fini. Fini-fini. (...) On s'entend très bien, mais il n'y a pas eu d'album, ça ne s'est pas fait. J'ai essayé, mais je n'ai pas réussi. J'ai fait ce que j'ai pu pour que ça arrive, mais... je n'ai pas réussi !
Autrefois, j'étais le leader de ce groupe, et puis je l'ai séparé. Ils m'en ont voulu, et ils avaient raison... mais je crois qu'il ne m'ont toujours pas pardonné, c'est ça le problème. Du coup je ne suis plus le leader de ce groupe. Je suis le chanteur, mais je ne peux rien faire, je n'ai aucune influence. Et donc... je crois que c'est fini, et ce n'est pas plus mal. On a eu une chouette réunion, on a rejoué nos vieilles chansons et on a vécu des tas de choses ensemble, et c'était super. Mais je crois que c'est finalement terminé."


Photo : William Miller

Libellés :