¡BLACKOLERO!

Frank Black, Black Francis, Pixies, Breeders

02 août 2009

Black vinyl

Un message tombé récemment dans notre boîte à lettres virtuelle (blackolero at gmail point com) soulève une question intéressante : quels albums de Frank Black / Black Francis sont disponibles en vinyle ?

Notre correspondant recherchait tout particulièrement Dog in the Sand et Black Letter Days. Mais le site de Cooking Vinyl (inutile de souligner le paradoxe) ne fait mention que de CD.

Au-delà de ça, j'avoue que je n'en ai pas la moindre idée. Mais je ne doute pas que les lecteurs de Blackolero constituent, sinon séparément, du moins ensemble, un véritable puits de science blackien. Nous attendons donc vos contributions !

Libellés :

13 Comments:

Anonymous pong said...

Excellente question, moi-même étant fan de vinyl !

Donc, j'ai trouvé pour ma part en vinyle (mais ne les possèdes pas tous encore !) :

- 1er ablum Frank Black
- Cult Of Ray
- Black Session
- 1er album catholics
- Pistolero
- Show me your tears

Malheureusement, pas de "Teenager of the year", mais chose surprenante, les maxi sont dispo en vinyle (Headeach, Men in black).

Pas non plus d'album de Black Francis (Bluefinger, etc..).

Je ne pense pas qu'il y en ait d'autres...

03/08/2009 07:13  
Blogger Unknown said...

ARGH! Les 2 premiers Catholics sont disponibles en vinyle??
Sinon, TOTY est bien sorti en double 12".

03/08/2009 10:18  
Anonymous pong said...

TOTY en vinyle ? C'est vraiment bizarre, depuis plus d'un an que j'écume le net à la recherche de vinyle d'occaz (ou neuf) et entre autre de FB, j'ai JAMAIS vu rien de tel... je croise le doigt pour tomber un jour sur un vendeur !

03/08/2009 16:04  
Anonymous Anonyme said...

il y en a fréquemment sur ebay :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120454007519&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

luc

03/08/2009 18:21  
Anonymous pong said...

Faut que j'aille plus souvent sur l'Ebay US... en France, j'ai jamais vu çà ! mais bon, près de 50 euros... sans compter la livraison.

04/08/2009 15:36  
Anonymous Anonyme said...

Egalement maxi de All My Ghosts avec Solid Gold et Changing of the guard en B sides.
J'ai également l'eponimous album en carboard sleeve percée.

04/08/2009 21:18  
Anonymous Anonyme said...

wouahou ! le black session en vinyle ! ??
Pong, tu l'a trouvé ou ?
Sinon je veux bien faire un echange CD / Vinyl alors car je possède deux exemplaires du Black Session en CD...
:o)
Fabrice. peut-toujours-rever ;)

05/08/2009 14:00  
Anonymous Pong said...

Le black session en vinyl dispo ici :

http://www.cdandlp.com/item/1/0-1101-12-1-0/1019122756/black-frank-the-black-sessions-live-in-paris.html

06/08/2009 06:18  
Anonymous Ruzom said...

Blackolero tu me manques... reviens nous vite!

29/08/2009 14:54  
Blogger jediroller said...

Merci Ruzom. Je suis en vacances depuis hier soir... et je n'avais pas une minute pour Blacko jusque-là. Mais de toute façon il n'y a rien de bien neuf sous le ciel blackien, à part peut-être les Van "Pixies" que je me refuse à évoquer ici ;) On attend toujours le Golem, je pense qu'il faudra ça pour nous réveiller. Sinon Violet a twitté que le prochain Grand Duchy s'appelerait "Give the People What They Want" mais je ne sais pas si elle était sérieuse. Et Jason Carter et Silver Sorensen attendent un bébé, mais on n'a pas de rubrique "Carnet rose"...

29/08/2009 15:05  
Blogger jediroller said...

(Pour ceux qui vivraient dans un monastère au Bhoutan, les Van, c'est des pompes pour ados branchés.)

29/08/2009 15:06  
Blogger jediroller said...

Erratum : "Let the People Speak" et non "Give the People What They Want"... On voit combien j'étais attentif...

30/08/2009 14:43  
Anonymous Chaumax said...

Et bien sache que les van "Pixies", je les ai découvertes par hasard aux Etats-Unis cet été... et je les ai achetées... Black Francis nu sur des chaussures, je n'avais pas encore osé y penser. ça mérite donc peut-être un article...

31/08/2009 18:33  

Enregistrer un commentaire

<< Home