¡BLACKOLERO!

Frank Black, Black Francis, Pixies, Breeders

17 septembre 2009

Blog de rentrée !

Mis en ligne hier, voici le nouveau vidéo-blog de Black Francis.



Premier sujet abordé : Live in Nijmegen. La clé USB 2 Go, qui contiendra également des extraits vidéo du precore tournés par Jason Carter, sera bientôt en vente. Black Francis n'attend plus, dit-il, que l'accord de son manager.

Tout en signant de mystérieux imprimés à tour de bras, BF a répondu aux questions posées par les fans sur blackfrancis.net :
  • La chanson Demon Girl est-elle basée sur une histoire vraie ? Pas vraiment, elle s'inspire d'une légende populaire.

  • Peut-on acheter le poster vu dans le clip When They Come to Murder Me ? Non, cette affiche vient de la collection personnelle de Black Francis qui n'en possède qu'un exemplaire. "Mais si vous avez quelque chose de vraiment précieux à échanger, on pourra peut-être faire affaire, quelque chose comme... les clés d'une fermette en France" conclut BF en rigolant, "ou au moins deux caisses de Châteauneuf-du-Pape".

  • Les "mystérieux imprimés" que Black Francis est en train de signer feront en fait partie du coffret Der Golem : "C'est une espèce de livre que nous avons imprimé à l'ancienne, avec une presse..." Chacun d'entre eux sera numéroté (sur 500) et signé. Il y aura un CD audio de la représentation au Castro Theatre de San Francisco et un DVD du film avec, bien sûr, la bande originale signée Black Francis. "Nous espérons les sortir avant la fin de l'année, pour les fêtes. Car nous sommes des artistes mais c'est aussi un business ! Ce sera un très beau cadeau pour un être aimé ou pour soi-même, car il faut s'aimer soi-même parfois. Si on ne s'aime pas soi-même, on ne peut pas aimer les autres."

  • Le coffret Catholics ? "Mark Lemhouse a réalisé un artwork pour ça... Est-ce que ce ne serait pas cool si on avait toute la discographie des Catholics sur une clé USB ? Peut-être une grosse clé, comme une barre chocolatée Chunky."

  • La collaboration avec Eric Drew Feldman ? "Il y a toujours une collaboration en cours avec EDF."

  • Quelle chanson de Pere Ubu voudrait-il reprendre ? "N'importe laquelle du moment que David Thomas dit que je devrais la faire."

  • D'après Black Francis, le film Die Ehe der Maria Braun (Le Mariage de Maria Braun, 1979) évoquerait l'amour de Rainer Werner Fassbinder pour un cactus, et aurait inspiré la chanson du même nom, "écrite à l'époque où le film est sorti".

  • Alors qu'il répond à la question d'un fayot fan sur sa peinture, Black Francis se rend compte qu'il vient de signer deux livrets numérotés "89/500". "Il y a deux numéros 89 ! Ça ne va pas. Je vais barrer celui-là et écrire "90". Et voilà ! Il aura encore plus de valeur que les autres. J'écris aussi "Oops" dessus, ce sera plus mignon."

  • Qu'est-ce qui l'inspire aujourd'hui ? "La perspective d'avoir ma propre maison près d'Avignon."

  • Enfin, annonce Black Francis, "nous approchons de la barre des 10 000 amis sur notre page MySpace, et pour fêter cela nous allons organiser un petit concours. Je n'en dirai pas plus, surveillez le site."

Libellés : , , , , , , ,

3 Comments:

Anonymous pong said...

Merci pour la traduction !

18/09/2009 05:53  
Blogger Carl said...

Hooray! Congrats to Jason Carter! Looking forward to Doolittle shows!

18/09/2009 21:00  
Anonymous Paul et Mick said...

Il commence à grave se la péter le Black Francisse...
Le Frank Black des Catholics me manque, perso...

19/09/2009 12:12  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home