¡BLACKOLERO!

Frank Black, Black Francis, Pixies, Breeders

09 septembre 2007

Death to the Pixies, here comes Black Francis

Ce n'est plus une surprise pour personne, mais c'est désormais une absolue certitude : les Pixies n'enregistreront pas de nouvel album. D'ici à conclure qu'ils n'existent plus, il n'y a qu'un pas, facilement franchi quand on sait que l'avenir des Lutins a toujours été conditionné à leur créativité.

«Je pourrais être méchant, a récemment déclaré Charles, mais ceci [l'album Bluefinger] est une façon de dire [aux autres Pixies] : "Vous ne voulez pas de nouvel album, pas de problème". (...) Si je ne peux pas donner du Pixies au public, je peux au moins lui donner du Black Francis

Pas de problème ? On y croirait presque si certains propos du King ne laissaient transparaître un évident malaise, pour dire le moins. Car après avoir invité son ancien groupe à aller «se faire foutre», Charles a purement et simplement décidé de ne plus accorder d'interview «à quelques exceptions près». Motif : «Je ne sais pas si je pourrais encore supporter d'être questionné sur les Pixies, Kurt Cobain ou Smells Like Teen Spirit. Si je devais entendre tout cela une fois encore, je pèterais un plomb.» Glups.

***

Dans un registre plus cool, signalons que le site officiel de Black Francis vient d'être mis en ligne dans sa version définitive. On peut notamment y découvrir une vidéo maison de Tight Black Rubber, quelques photos inédites, une boutique en ligne déjà bien approvisionnée, ainsi que les dates d'une prochaine mini-tournée sur la Côte Ouest. N'oubliez pas de cliquer sur le King pour accéder aux goodies et aux bonus, parmi lesquels une chanson inédite téléchargeable, Alabaster.

Autre bonne nouvelle, le site officiel de Grand Duchy - le groupe fondé voici quelques mois par Charles et de son épouse Violet - est en cours de construction.

(Merci à Soren, ainsi qu'à Charles pour son post sur FrankBlack.net.)

Libellés : ,

5 Comments:

Anonymous Anonyme said...

pas mal du tout cette nouvelle mouture du site du gros. La vidéo de tigh black rubber est ... disons... amateur, mais franchement sympa à regarder.
Pour le reste, il a bien raison ! du black francis sans les pixies moi j'en veux quand même ! vive bluefinger !

09/09/2007 20:19  
Blogger Alex said...

Excellent le nouveau site ! Vivement la mise à jour pour Grand Dutchy, ça promet...

09/09/2007 20:41  
Anonymous cassandra is said...

ah mais arrêtez de l'appeller le gros nom de diou!

12/09/2007 17:32  
Anonymous Ruzom said...

Ouais c'est vrai à la fin! Le chauve, le gros, merde quoi! On parle de DIEU.



Un peu de respect >:'|

15/09/2007 18:18  
Blogger Ray la Manta said...

Bien dit Ruzie! Ça commence à bien faire.

15/09/2007 18:38  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home