Francis noir, coeur d'or
Ceux et celles qui ont osé commander Bluefinger sur le tout nouveau webstore de BlackFrancis.net ont été récompensés de leur confiance par un petit bonus aussi inattendu que sympathique : un polaroïd unique de leur idole, agrémenté d'une dédicace personnalisée. Merci à Daisy Girl, Kelly S., Fumanbru ainsi qu'à notre ami et supporter Soren d'avoir bien voulu scanner et poster les leurs sur FrankBlack.net.
***
Un mois après la sortie de Bluefinger, Charles a entamé lundi à Portland (Oregon) sa toute première tournée sous son pseudo pixien. Comme il l'avait annoncé sur son site, sa setlist ne comprend que des titres signés Black Francis, interprétés en version full band ou solo acoustique : les onze chansons de Bluefinger dont Test Pilot Blues, Tight Black Rubber et Captain Pasty, une poignée de pépites pixiennes parmi lesquelles The Holiday Song, Wave of Mutilation, Stormy Weather, Break My Body et le génialissime Motorway to Roswell enfin réhabilité après quinze ans de placard, et les toujours bienvenus Gyaneshwar et Deadman's Curve, bonus de luxe du LP Christmass sorti fin 2006.
(Les vidéos ont été tournées le 2 octobre à Portland par "andypdx", que nous remercions au passage.)
(Les vidéos ont été tournées le 2 octobre à Portland par "andypdx", que nous remercions au passage.)
Libellés : blackfrancisnet, live, merch
11 Comments:
Et Break My Body, Ray, tu te rends compte? Break My Body! Et je te jure, ça rentrait au poste, comme on dit par ici.
Merci pour les news du gros ! blackolero rules !!
Merci, mais de quel "gros" parles-tu??
Czar: allez, j'ajoute "Break My Body" pour te faire plaisir. Mais pour moi le vrai scoop c'est "Motorway" :)
bonjour,
juste un petit mot pour vous dire qu'on peut télécharger cet excellent concert avec un super son sur le site dimeadozen.org. Je suis en train de l'écouter c'est vraiment génial.
A priori ( si mon anglais n'est pas trop pourri ) c'est un site de torrent avec des concerts ou enregistrements libre de droits ( les artistes qui ne sont pas d'accords ne figurent pas dans les listes )
bonne écoute !
Hé ! Je savais pas que Bluefinger existait au format 33 tours. Pourtant, c'en est bien un qu'il tient sur la photo ?
Non, il me semble que c'est la peinture originale de Julian Clark.
Cela dit "Bluefinger" existe certainement en 33 tours je pense?
Malgré le nom du label, Le site de Cooking Vinyl ne propose pas de version 33T pour Bluefinger, seulement le CD...
MOOOOTOOORRWAY TO ROOOSWEEEEEEEEELL!!!!
(pardon c'est l'émotion)
Sortez vite le champagne les gars!
P.s. - Et Break My Body!
Merci à "Anonyme" (mais un autre que moi ;-)) pour avoir donner le lien dimeadozen.org. le son du concert du 02/10 est excellent (un peu moins l'autre). Quel bonheur de l'entendre chanter ces vieux tubes pixiens. En revanche petit bemol sur la performance de Violet au chant en concert. Mais bon, on va mettre ça sur le compte de ses débuts ;-)
Mon petit polaroïde personalisé est sur mon blog! http://www.lagazetteduczar.blogspot.com/
J'ai toujours eu un peu de mal avec "Motorway to Roswell", mais là, en voyant le clip ( http://www.youtube.com/watch?v=F-N8d8U7xI8 ), j'avoue que j'aurais bien aimé être au milieu de la foule pour chanter en choeur. :)
Enregistrer un commentaire
<< Home