Pixies à Paris en octobre : c'est confirmé
Modifié le 30 juin.

Frank Black, Black Francis, Pixies, Breeders
Pitchfork nous apprend que Black Francis va participer à un album de soutien à Mark Mulcahy, ex-chanteur de Miracle Legion, un groupe qui a sa place dans la mythologie blackienne puisque c'est en son sein que Black est allé piocher deux futurs piliers de ses Catholics, le bassiste Dave "McDave" McCaffrey et le batteur Scott Boutier.
"En résumé, commence Black Francis, Minotaur est une présentation du travail de Vaughan Oliver qui a détourné nos cinq albums [Kim éclate de rire] pour en faire son propre manifeste."
Dans le prolongement du sujet qui précède, Black Francis a confié au NME ses réflexions sur l'avenir de la musique, lors d'une interview publiée le 20 mai.Libellés : interview
Notre héros a bien voulu répondre aux questions du Mag Indie Rock à l'occasion d'une enquête sur 'l'avenir du disque". Retrouvez ses sages paroles dans les trois premiers volets :Libellés : interview
19 h 30 : Old Street Station, je sens qu'il va pleuvoir. Un quartier de Londres que je ne connais pas. Je trouve la rue en question. The Village Underground, devant un mur tagué une queue de taille modeste indique qu'un événement est sur le point de se passer. Je n'ai aucune invitation, aucun pass ou mot de passe. Un homme en noir surveille la queue. Je suis seul sous la pluie faisant mine d'attendre quelqu'un. Un sentiment d'exclusion m'envahit.
Youpi, je suis dedans. Mission accomplie ! Quelque 250 personnes sont là. Sur les murs, devant une scène cachee par un rideau noir, de grandes bannières où sont imprimés des yeux de veau. Sur le côté, deux rangées d'illustrations. L'esprit Pixies version 2 est sur les murs telle une nouvelle campagne de publicité. Légèrement euphorique, je peine à me concentrer sur ces charmantes et froides illustrations. Je cherche Frank Black du regard. Je le trouve dans la foule, il ne ressemble décidement plus à Black Francis... J'apprends qu'il y aurait eu un sondage auprès des invités afin de sélectionner leurs morceaux préferés pour ce soir. J'aurais dit Manta Ray.
On apprend entre autre que le personnage velu sur la pochette de Come On Pilgrim serait Vaughan Oliver lui-même. Passionnant. Et que Kim Deal se fait toujours virer lorsqu'elle joue un morceau des Pixies sur le jeu vidéo Rock Band... Ah, ah, ah, c'est rigolo quand on connaît l'histoire du groupe. Ça rigole jaune et certains regards ne trompent pas cependant. On passe à Tame, et là ça devient sérieux, je hurle et saute dans tout les sens au grand dam des invités mais je m'en fous, j'ai 15 ans (de plus).
Encore. Wave Of Mutilation (UK Surf), aborted car Kim ne se souvient pas des notes. "Shall we go for the fast version?" Non, on reprend calmement et c'est fini. Bon petit concert intimiste mais pas si intimidant que ça. Ah, au fait, il y avait Joey Santiago a la guitare...
Conclusion :
C'est à partir d'aujourd'hui que vous pouvez commander Minotaur. Environ 380 € port compris pour l'édition limitée (ci-contre, et non, ce n'est pas moi qui ai ajouté une bite, c'est vendu comme ça). Les radins et les mal-possédants débourseront un peu plus de 140 € pour l'édition Deluxe.
Libellés : pixies
Le clip est arrivé :
Libellés : video
Si jamais vous passez par Londres ce jour-là, 4AD organise une petite fête à l'occasion de la parution de Minotaur. La sauterie aura lieu au Village Underground, un vaste entrepôt victorien converti en lieu culturel, dans le quartier de Shoreditch, à l'est de Londres. Vaughan Oliver, responsable de toutes les pochettes d'album des Pixies et de la direction artistique de Minotaur, y présentera des installations, et le groupe, qui aura joué la veille au festival de l'île de Wight, devrait également être présent.
Libellés : grandduchy, live, usb